Fermer
Smartphones

Le Nokia 9 PureView pourrait être annoncé fin janvier avant le MWC 2019

Le Nokia 9 PureView pourrait être annoncé fin janvier

La rumeur circule depuis longtemps sur le Nokia 9 PureView, et même de son successeur. Mais, les dernières rumeurs rapportent que le Nokia 9 PureView pourrait être annoncé avant la fin du mois de janvier. Ces informations émanent des sources apparemment dans « le canal de distribution de Nokia » ayant évoqué le sujet avec 91mobiles. Autrement dit, le premier smartphone au monde avec cinq caméras incrustées à l’arrière est probablement à portée de main.

Les sources rapportent que le Nokia 9 PureView sera annoncé lors d’un événement à Dubaï fin janvier, et qu’il sera lancé dans le monde entier par la suite. Une source distincte aurait également confirmé la même chose sur le lieu.

Elles ajoutent que le smartphone arrivera sur les tablettes en Inde (et probablement aussi ailleurs) en février, et que deux autres smartphones de marque Nokia arriveront également ce mois-ci.

Si cette information est authentique, le lancement serait légèrement plus tôt que prévu, une précédente rumeur annonçant que la présentation serait annoncée au MWC 2019 à la fin du mois de février. Samsung souhaitant également ne pas annoncer son nouveau produit phare au salon, le MWC 2019 pourrait être plus tristounet que par le passé.

Plus tôt que prévu

Quant au Nokia 9 PureView, dès qu’il arrivera sur le marché, il devrait être extrêmement alléchant. En effet, ce dernier aurait une configuration de caméra arrière avec cinq objectifs, une caméra frontale à double capteur photo, un capteur d’empreintes digitales à l’écran et un puissant smartphone. Selon les rumeurs, le Nokia 9 PureView pourrait être équipé d’un écran OLED de 5,9 pouces d’une résolution 2K. Sous le capot, on retrouvera le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM) ainsi que 128 Go de stockage interne. Comme tous les autres smartphones Nokia, le Nokia 9 PureView sera également basé sur la plateforme Android One.

Bien évidemment, rien n’est officiel à ce jour. Et comme toujours, il faut prendre cette rumeur avec des pincettes. Mais comme la plupart des rumeurs laissent présager un prochain lancement, nous n’aurons probablement pas besoin d’attendre longtemps.

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2019Nokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.