Fermer
Périphériques

CES 2019 : Dell déplace (enfin) la webcam vers le haut sur XPS 13 (2019)

CES 2019 : Dell déplace (enfin) la webcam vers le haut sur XPS 13 (2019)

Comme vous le savez certainement, le CES 2019 a ouvert ses portes. Cette période marque évidemment le top départ pour les fabricants de lancer de nouveaux produits, et notamment de nouveaux ordinateurs portables. Et, Dell a annoncé son XPS 13 (2019), qui apporte des améliorations attendues depuis longtemps au portable phare de Dell. Le plus important des changements pour le Dell XPS 13 (2019) est le passage aux processeurs Intel Whiskey Lake.

Dell a réussi à fabriquer sa plus petite webcam HD dédiée à un ordinateur portable de Dell à ce jour, avec une taille de 2,25 mm. Cela signifie qu’elle est suffisamment petite pour être intégrée dans le panneau supérieur de l’écran InfinityEdge du XPS 13. Cela élimine finalement l’un des problèmes les plus persistants avec la gamme Dell XPS, dont les webcams étaient toujours sur le bord inférieur de l’écran, impactant grandement le rendu.

Ce serait déjà assez impressionnant, mais Dell a conservé la même empreinte physique que le modèle de l’an dernier, en réussissant à placer un ordinateur portable de 13,3 pouces dans un châssis de 11 pouces, ne pesant que 1,2 kg, et à ne pas dépasser 7,6 mm au point le plus étroit.

Dell publie également une nouvelle option de couleur « Givre anodisé », venant s’ajouter aux versions or rose et blanc ou noir et argent. À l’extérieur du nouveau XPS 13, il existe désormais des options pour un nouvel extérieur en gel et un repose-poignets blanc arctique amélioré. Le matériau apporte plus de choix de couleurs et le nouveau repose-poignets en fibre de verre tissé blanc arctique apparaît plus brillant, plus blanc et plus résistant que jamais.

Style maximum, puissance maximale

Mais ces changements esthétiques ne signifieraient pas grand-chose s’il n’y avait pas du matériel plus puissant sous le capot. Et, Dell en est parfaitement conscient. Le Dell XPS 13 (2019) sera équipé des derniers processeurs Intel Whiskey Lake de 8e génération, qui pourront être boostés à 4,6 GHz. Parallèlement à une autonomie pouvant aller jusqu’à 21 heures, les nouveaux processeurs devraient offrir des performances significatives et des améliorations dans le multitâche.

Parmi les autres modifications apportées au XPS 13 (2019), citons une suite de technologies Dell Cinema de nouvelle génération, notamment Dolby Vision, qui, grâce au contenu pris en charge sur Netflix, peut offrir des reflets plus clairs et des noirs jusqu’à 10 fois plus sombres. Enfin, Dell a repensé le système de charnière du XPS 13 (2019).

Avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive LPDDR3 et un écran tactile InfinityEdge d’une résolution 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), le Dell XPS 13 (2019) est comparable à son prédécesseur dans ces deux domaines. Et, grâce à une option de base avec un processeur Intel Core i3 de 8e génération, vous allez pouvoir l’acheter pour la modique somme de 1 099 euros.

Mots-clé : CES 2019DellXPS 13XPS 13 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.