Fermer
CES 2019 : ASUS Chromebook Flip C434 promet un terrain d'entente

Les Chromebooks ont commencé comme des descendants sous-développés de la gamme de netbooks, mais, en partie grâce à Google, ils ont commencé à atteindre les sommets, et sont aujourd’hui devenus des machines hautement appréciées. Le léger système d’exploitation de Google Chrome OS n’est pas exigeant, ce qui signifie qu’il est facile d’obtenir un performant Chromebook bas de gamme pour quelques centaines de dollars. Mais ces appareils sont destinés aux acheteurs soucieux de leur budget qui recherchent un moyen abordable de rester en contact. Évidemment, certains compromis doivent être faits pour que le prix reste acceptable.

C’est bien si tout ce que vous voulez, c’est un dispositif supplémentaire pour voyager ou si vous avez besoin de quelque chose que vous pouvez jeter dans votre sac pour les cours. Cependant, de nombreuses personnes sont attirées par les Chromebooks pour leurs fonctionnalités et leur interface utilisateur réduite plutôt que par leur faible prix.

Malheureusement, les Chromebooks semblent aujourd’hui se trouver aux extrémités opposées des spectres de caractéristiques et de prix. Le ASUS Chromebook Flip C434, qui est presque passé inaperçu, pourrait vous satisfaire. ASUS prétend qu’il offre un compromis entre les deux extrêmes, offrant puissance et style à un prix qui, espérons-le, reste abordable.

Au lieu de l’habituel plastique que l’on retrouve sur les Chromebooks, le Chromebook Flip C434 affiche une construction entièrement métallique. Son revêtement argent brossé cache les empreintes digitales et l’écran NanoEdge, presque sans bords, permet à un panneau de 14 pouces de s’intégrer dans un châssis de 13 pouces. Son clavier rétro-éclairé se démarque du reste de la foule des utilisateurs débutants de Chrome OS.

Des spécifications décentes

Et, ce nouveau Chromebook ne se débrouille pas trop mal en matière de spécifications. Propulsé par un processeur Intel Core m3, i5 ou i7 de 8e génération doté de 8 Go de mémoire vive (RAM), il dispose de tous les composants nécessaires pour exécuter Chrome OS, et plus encore. Autrement dit, vous allez pouvoir profiter d’un grand nombre d’applications Android pouvant utiliser plus de mémoire que d’habitude.

Le seul hic concernant ce Chromebook Flip C434 ? Le stockage eMMC de 128 Go qui sera forcément plus lent que n’importe quel disque SSD. ASUS se rattrape avec un lecteur de carte micro SD, trois ports USB-C et un port USB-A pour les « anciens » périphériques.

Tout cela semble bien, mais ASUS a laissé de côté un élément crucial du puzzle. Le Chromebook Flip C434 d’ASUS sera lancé dans les mois à venir, à un prix assez élevé. Le Chromebook Flip C434 sera disponible avec plusieurs configurations disponibles à partir de 699 euros.

Mots-clé : ASUSCES 2019Chromebook Flip C434
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : Targus a fabriqué un sac à dos avec une poche de chargement sans fil

On peut légitimement dire que Targus a peut-être créé le sac à dos ultime pour tous les passionnés de technologie....

Fermer