Fermer
Smartphones

Une vidéo dévoile le futur Nokia 9 PureView avec cinq caméras

Une vidéo dévoile le futur Nokia 9 PureView avec cinq caméras

Des fuites d’un potentiel smartphone Nokia avec cinq capteurs photo pour la caméra arrière apparaissent depuis des mois. Mais une nouvelle vidéo suggère que l’appareil pourrait être officiellement dévoilé dans un proche avenir.

Evan Blass a publié pour la première fois une photo du Nokia 9 PureView sur Twitter, et maintenant, Mysmartprice a publié ce qui ressemble à une vidéo promotionnelle pour le périphérique encore inconnu à ce jour.

Le Nokia 9 PureView ressemble beaucoup à l’actuel Nokia 8 Sirocco, à l’exception de l’arrière. La vidéo montre une configuration à cinq lentilles capable de cinq prises de vue simultanées, et revendique une efficacité accrue dans des conditions de faible éclairage et la possibilité de refocaliser des images après leur prise de vue.

HMD semble également inclure un écran « PureDisplay » de 5,99 pouces prenant en charge la technologie HDR10 et un capteur d’empreintes digitales intégré. Mysmartprice rapporte que le Nokia 9 PureView sera également alimenté par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, de 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Il prend également en charge le chargement sans fil.

Une grosse attente

Comme la plupart des récents smartphones Nokia, le Nokia 9 PureView intègre le logiciel Android One. Cela signifie qu’il recevra les mises à jour de fonctionnalités et de sécurité pendant au moins deux ans.

HMD a acquis la marque PureView auprès de Microsoft plus tôt cette année et s’est associé à Zeiss l’année dernière pour réunir les marques Nokia et Zeiss sur les appareils Android. Alors que le smartphone portera la marque PureView, il est peu probable que nous voyions les mêmes technologies d’image que celles du Nokia 808 ou du Lumia 1020. Le moment où HMD dévoilera ce nouvel appareil n’est pas encore clair, mais des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait être annoncé dès le mois de janvier, au lieu d’une apparition en février au MWC 2019.

Mots-clé : NokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.