close
Smartphones

L’iPhone XS Max prend feu dans la poche d’un homme aux États-Unis

L'iPhone XS Max prend feu dans la poche d'un homme aux États-Unis

Un homme originaire de l’Ohio, aux États-Unis, affirme que son tout nouvel iPhone XS Max a pris feu dans sa poche arrière après seulement trois semaines d’utilisation. Les smartphones en feu ramènent encore de nouveaux souvenirs de la débâcle de la gamme Note de Samsung, et chaque fois que cela se produit, les gens le remarquent. Il est également vrai que ce type d’incident semble se produire rarement, malgré le fait que les batteries grossissent.

De plus, il semble également que les iPhone sont ceux qui connaissent le plus de problèmes de ce genre. Et bien que les chances que votre smartphone s’enflamme à l’improviste soient plutôt minces, elles ne sont pas tout à fait nulles.

Josh Hillard, originaire de l’Ohio, a déclaré qu’il avait senti son iPhone XS Max chauffer dans sa poche arrière et qu’il était rapidement suivi d’une épaisse fumée. Il était alors dans une salle de repos avec une collègue. Il est sorti en courant, a enlevé son pantalon et quelqu’un d’autre de l’entreprise a utilisé un extincteur pour éteindre la flamme.

Naturellement, il s’est rendu à un Apple Store pour voir ce qu’il était possible de faire, mais hormis le remplacement par un neuf, Apple ne pourrait rien faire d’autre. Josh n’a pu obtenir aucune indemnisation pour les vêtements brûlés et les petites brûlures sur sa jambe. Il a donc repris le smartphone et contacté l’assistance téléphonique d’Apple par téléphone, mais sans succès.

Un étrange incident

Josh Hillard a transmis l’histoire et les images du smartphone brûlé à iDrop News, et il étudie une action en justice. Il a reçu des radiographies et un rapport médical pour l’inhalation de fumée, et il ne pense pas qu’un nouveau smartphone soit une compensation suffisante. Bien que cela ressemble à un scénario possible, l’incident est un peu étrange. Tout d’abord, il aurait pu avoir un impact beaucoup plus important sur l’histoire et les photos s’il les envoyait à un média plus important.

De plus, les citations utilisées dans le rapport d’iDrop News ont un libellé étrange, qui ne semble pas naturel. Dans tous les cas, vous pouvez consulter les images ci-dessous et attendre que Apple réponde officiellement ou que Josh Hillard se présente devant les tribunaux.

Tags : AppleiPhone XS Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.