Fermer
Smartphones

Le démontage du Huawei Mate 20 Pro montre une réparation difficile

Le démontage du Huawei Mate 20 Pro montre une réparation difficile

Huawei truste une nouvelle fois la première place d’un podium avec son Mate 20 Pro. Presque assuré de figurer au palmarès des meilleurs photophones, le produit phare de la société se vante d’un grand nombre d’innovations, même si toutes n’ont pas été accueillies favorablement. Cela s’est peut-être même fait au détriment de la résistance, comme JerryRigEverything l’a récemment montré. Maintenant, le YouTuber plonge à l’intérieur du smartphone pour voir quelles autres surprises il a en réserve.

Le Huawei Mate 20 Pro a déjà été désossé par iFixit le mois dernier, mettant une note légèrement inférieure à 4 sur 10 sur son échelle de réparabilité. Ce score est définitivement justifié étant donné la difficulté de retirer le verre pour accéder aux entrailles du smartphone. Certes, il est résistant et inflexible, même avec beaucoup de chaleur.

Zack Nelson note quelques points intéressants sur les entrailles du smartphone. Contrairement à ses concurrents, Huawei n’utilisait pas de caloduc en cuivre, à base d’eau ou autre. Au lieu de cela, il utilise une pâte thermique et des plaques de métal pour dissiper la chaleur.

Le haut-parleur de l’écouteur est également situé un peu plus bas et plus loin du trou de l’écouteur afin que Huawei puisse utiliser un haut-parleur plus grand pour mieux utiliser l’espace.

Prenez-en soin

Malheureusement, le démontage révèle également le type de capteur d’empreintes digitales à l’écran utilisé dans le Mate 20 Pro. C’est le type qui est vraiment collé à l’écran, de sorte que briser l’un ou l’autre nécessite de remplacer les deux. Cela signifie non seulement des difficultés, mais aussi des dépenses.

La bonne nouvelle est que tout le monde n’est pas aussi destructeur que Nelson. Le Huawei Mate 20 Pro reste donc un smartphone résistant dans la plupart des cas. Malheureusement, si et quand des accidents surviennent, il sera difficile de l’ouvrir et de le réparer.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : HuaweiJerryRigEverythingMate 20 Pro
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.