close
Smartphones

Samsung travaille sur son propre « Night Sight » pour son Galaxy S10

Samsung travaille sur son propre « Night Sight » pour son Galaxy S10

Le futur Galaxy S10 de Samsung sera le smartphone le plus avancé jamais publié par la société. Inutile de dire qu’il inclura également la meilleure caméra que la firme sud-coréenne ait développée à ce jour.

Et une partie de l’arsenal de fonctionnalités de la caméra du Galaxy S10 sera probablement une nouvelle fonctionnalité intitulée « Bright Night », qui est techniquement la propre version de Samsung du mode « Night Sight », disponible dès maintenant dans l’application Appareil photo de Google.

Night Sight a été lancé à l’origine sur le Pixel 3 de Google, mais il a par la suite été publié sur les précédents smartphones de Google dans une mise à jour de l’application Google Appareil photo. Des portages non officiels de la même application pour plusieurs autres smartphones, y compris les modèles de Samsung, sont également disponibles.

Cependant, ces portages ne fonctionnent pas toujours comme prévu et, par exemple, sur certains smartphones de Samsung, les applications se bloquent lors de l’activation du mode portrait ou de l’option améliorée HDR+.

Exclusif pour le Galaxy S10

Le fabricant de smartphones sud-coréen souhaite ainsi offrir à ses clients les mêmes fonctionnalités, mais sans les obliger à effectuer une installation « non officielle ». Pour ce faire, le Galaxy S10 sera lancé avec un nouveau mode intitulé « Bright Night » qui permettra aux utilisateurs de prendre de meilleures photos dans des conditions de faible luminosité. Selon certaines récentes conclusions de XDA, le comportement sera probablement analogue à celui de Google.

Des références dans la dernière version bêta de Android Pie pour le Galaxy Note 9 indiquent que Samsung souhaite que l’appareil photo « prenne des photos lumineuses même dans des conditions très sombres, prenne plusieurs photos et les combine pour obtenir des images plus claires en basse lumière sans utiliser le flash et prenne des photos lumineuses même dans des conditions très sombres ».

Il est fort probable que cette fonctionnalité sera limitée à la gamme de Galaxy S10 au début, mais il est possible que Samsung la transmette ultérieurement à d’autres modèles, notamment le Galaxy S9 et le Note 9. Nous verrons si cela se produira.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.