Fermer
Smartphones

Le démontage du ZTE nubia X et son double écran est intéressant

Le démontage du ZTE nubia X et son double écran est intéressant

Les smartphones à double écran présentent autant d’énigmes qu’ils en résolvent. Comment l’utilisez-vous efficacement sans déclencher accidentellement l’autre écran ? Comment passer facilement entre les deux écrans ? Et plus important encore, à quel point serait-il facile d’ouvrir le smartphone sans rien casser ? OK, peut-être que la plupart d’entre nous ne seront pas intéressés par ce dernier, mais ceux qui souhaitent réparer le ZTE nubia X le seront certainement. Heureusement que Zack Nelson a la réponse.

Après avoir admirablement survécu à tous les tests de torture de JerryRigEverything sans une égratignure (mais avec une petite brûlure), il était donc normal que l’innovant nubia X soit également soumis à un démantèlement. Parce qu’il a un dos en verre et un écran à l’arrière, il y a presque deux fois plus de danger et deux fois plus de risque quand on essaie de le désosser sans précaution et à l’aveugle.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas si différent de retirer la vitre arrière d’un smartphone traditionnel. Un seul câble relie l’écran arrière à la carte principale, mais c’est un câble qui aurait également été présent si le nubia X était équipé d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière. Au lieu de cela, il utilise deux capteurs d’empreintes digitales sur les côtés.

En outre, ZTE n’a pas mis en place d’encoche sur ce smartphone, mais l’écran frontal est presque sans bords. L’écran supplémentaire à l’arrière permet de minimiser le besoin d’une caméra frontale. Au lieu d’une encoche ou d’un trou dans l’écran, la société a décidé de tirer parti de la caméra arrière de haute qualité.

Quelques pièces modulaires

Encore mieux, il n’y a pas de pièges cachés à l’intérieur du nubia X. C’est presque comme si le nubia reprenait un verre ordinaire et en collait un second avec un deuxième écran. Il ne dit pas grand-chose sur la réparabilité, bien que la plupart des pièces soient en effet modulaires. L’écran principal est un écran LCD IPS de 6,26 pouces avec une résolution de 2 280 × 1 080 pixels, tandis que le second écran est plus petit avec une taille de 5,1 pouces et une résolution de 1 520 × 720 pixels. Ils sont protégés par un verre Corning Gorilla Glass 3.

Certes, malgré tout ceci il sera toujours difficile d’utiliser le ZTE nubia X des deux côtés. La bonne nouvelle est que si quelqu’un vient à se casser, vous pourrez accéder à ses entrailles. Seul le temps nous dira si cette conception est réellement compatible ou si les utilisateurs préfèrent un smartphone doté d’une encoche.

Mots-clé : JerryRigEverythingNubia XZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.