Fermer
Smartphones

Huawei P30 Pro : quatre caméras à l’arrière et une encoche en forme de goutte d’eau

Huawei P30 Pro : quatre caméras à l'arrière et une encoche en forme de goutte d'eau

Le Huawei P30 Pro est sûr d’avoir au moins trois caméras à l’arrière, étant donné que le Huawei P20 Pro en a beaucoup, mais certains nouveaux rendus de coques suggèrent qu’il pourrait en avoir quatre.

Les images, créées par Olixar (fabricant de coques) et postées sur la boutique britannique MobileFun pour le Huawei P30 Pro montrent quatre capteurs photo empilés verticalement, avec un flash LED sur la droite. Les étuis pour le Huawei P30 standard sont également illustrés, avec trois caméras à l’arrière (contre deux sur le Huawei P20) et un flash LED placé en dessous. Évidemment, si loin du lancement du smartphone, la rumeur pourrait être infondée.

Cependant, nous avons déjà vu des images de coques qui semblent en grande partie concorder avec celles-ci, bien que celles-ci suggèrent qu’il n’y aurait que trois caméras à l’arrière du P30 Pro. Un dirigeant de Huawei a déjà parlé de la possibilité d’installer quatre caméras sur un smartphone en 2019, mais ils n’ont pas mentionné le nom du Huawei P30 Pro. Donc, tout bien considéré, nous ne serions pas surpris si le Huawei P30 Pro dispose de quatre caméras.

Et, il y a également de nombreuses incertitudes quant aux caméras frontales des Huawei P30 et P30 Pro, qui sont présentés ici avec une encoche en forme de goutte d’eau. En dépit du fait que Huawei a déjà lancé les modèles Nova 4 et Honor View 20, qui ont tous deux un trou dans l’écran plutôt qu’une encoche.

Encore de nombreuses incertitudes

MobileFun affirme que l’absence d’un trou dans l’écran pour ces modèles est due au fait que Huawei a seulement compris comment ajouter un tel capteur dans un écran LCD, alors qu’un ou les deux smartphones P30 utiliseront probablement un écran doté de la technologie OLED.

C’est une explication plausible, mais ce qui est beaucoup plus probable, c’est que le fabricant ne fasse simplement que des suppositions sur la face avant du smartphone, car cela n’affectera pas de manière importante la conception de la coque. Cependant, nous devrions avoir bientôt une meilleure idée de la conception de la gamme de smartphones Huawei P30, puisqu’ils pourraient être annoncés au MWC 2019 fin février.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.