fermer
Smartphones

Galaxy S10 : la technologie Powershare chargera sans fil d’autres smartphones

Samsung Galaxy S10 header
Galaxy S10 : la technologie Powershare chargera sans fil d'autres smartphones

Alors que 2018 touche à sa fin, les passionnés de technologie ont maintenant les yeux rivés sur la prochaine gamme de smartphones prêts à créer des vagues pour la nouvelle année. L’un des smartphones les plus attendus en 2019 est le Galaxy S10, qui marquera le 10e anniversaire de la gamme de smartphones Galaxy de Samsung. Par le passé, Samsung a été critiqué pour avoir copié les conceptions et les fonctionnalités d’Apple. Ces jours-ci, Samsung peut être accusé de se préoccuper du nouveau numéro 2 du marché des smartphones.

Allant de la configuration à triple capteur photo au mode bureau sans une station d’accueil, Samsung peut être perçu comme une tentative de rattraper la popularité croissante de Huawei. La dernière fonctionnalité ayant fait l’objet d’une fuite pour le futur Galaxy S10 ne lui est certainement pas favorable, car elle sera considérée comme une copie de la fonction de chargement sans fil inversé du Huawei Mate 20 Pro, qu’elle ait un sens ou non.

Le nouveau Mate 20 Pro de Huawei est un smartphone extrêmement puissant doté de nombreuses caractéristiques. Cependant, on a l’impression que certaines ont été ajoutées simplement pour se vanter de nouvelles fonctionnalités, telles que le chargement sans fil inversé.

Non seulement elle est plus lente que toute autre méthode de chargement disponible, mais elle nécessite également que les smartphones soient couchés les uns sur les autres.

Une copie de la technologie de Huawei ?

Pour une raison quelconque, Samsung envisagerait la même fonctionnalité de charge et la nommerait « Powershare ». Les détails sont encore rares à ce jour, mais cela impliquera très probablement une variante de sa propre technologie de chargement rapide sans fil. Comme Huawei, elle pourrait également faire de la publicité comme moyen de recharger non seulement d’autres smartphones, mais également ses accessoires, comme ses montres connectées Gear S.

Si Huawei et Samsung le font, il est fort probable que d’autres constructeurs vont emboîter le pas. Bien que cela puisse être un énième argument marketing, il convient de rappeler que les nouveaux ports USB-C situés au bas des smartphones sont également capables de charger d’autres appareils de manière plus sûre, plus stable et plus fiable.

[amazon_link asins=’B079YWSLB9, B07FW2VZFM, B07J6NNNGP’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ f4bdcfe0-01d6-11e9-9772-a9d775c03190′]

Tags : Galaxy S10PowershareSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.