fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 aurait une triple caméra à la verticale à l’arrière

Le Galaxy S10 aurait une triple caméra à la verticale à l'arrière

En ce début de semaine, une coque concernant le futur Galaxy S10 de Samsung a été divulguée avec une très courte vidéo. En main, cela donne l’impression que le Galaxy S10 — dans au moins une itération — aura une configuration de caméras assez étendue. Ce sera soit trois ou quatre objectifs à l’arrière, en fonction de la taille des capteurs que Samsung va utiliser. Et, il y a un élément clé en bas.

L’élément clé au bas de la coque est un trou. Ce trou est l’emplacement idéal pour une prise casque, car il se trouve à peu près au même endroit que celle sur le Galaxy Note 9. Le châssis de cet appareil reproduit également l’emplacement du bouton marche/verrouillage, du volume et du bouton Bixby.

Cette coque est tellement analogue à celle du Galaxy Note 9, qu’il pourrait s’agir d’une simple copie d’une coque pour le Note 9. Néanmoins, il n’y a pas de trou pour le S Pen. Il n’y a pas non plus de place pour un capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière.

L’arrière a également un trou plus petit au même endroit que le Galaxy Note 9 pour l’un des trous que nous pouvons supposer en toute légitimité : le microphone. Un autre trou apparaît au haut du châssis à peu près au même endroit. Au cours de la vidéo, vous verrez un étrange ensemble de deux trous sur le côté du bouton d’alimentation du boîtier. Ce n’est pas nouveau. Au lieu de cela, c’est un endroit où le fabricant a l’intention que l’utilisateur place une sangle qui peut ensuite, à son tour, l’envelopper à son poignet, par sécurité.

Toujours la prise casque !

En plus de nous indiquer la version du smartphone, cette coque nous indique que Samsung n’en a pas terminé avec la prise casque — même si nous avons vu un smartphone différent sans cette connectique avec le Galaxy A8s. Croisez les doigts pour un avenir dans lequel Samsung garde le cap. Après le retrait du port de l’iPhone par Apple en 2016, Samsung accordait une grande importance au fait que ses smartphones étaient dotés d’une prise casque standard, en particulier dans les flagships de ses gammes Galaxy S et Note.

Cette année, Samsung fait les choses un peu différemment lorsqu’il s’agit de dévoiler les nouvelles fonctionnalités d’un smartphone. Des fonctionnalités telles que les configurations de caméra à triple et quadruple objectif, ainsi que l’écran Infinity-O, ont été introduites pour la première fois sur les périphériques de milieu de gamme. Nous nous attendons à voir toutes ces fonctionnalités sur le Galaxy S10 l’année prochaine.

Nous nous attendons à ce que le Galaxy S10 soit révélé lors d’un événement organisé par Samsung le 24 février 2019. Cela le placerait un jour avant l’ouverture du Mobile World Congress 2019.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.