Fermer
Google

Google Assistant va utiliser l’IA pour diffuser des informations personnalisées

Google Assistant va utiliser l'IA pour diffuser des informations personnalisées

Par le passé, avant l’arrivée d’Internet, il était courant pour la plupart des gens de se familiariser avec l’actualité au réveil en écoutant une émission de radio. Cependant, il y avait quelques réserves à cela. En dehors du penchant politique de votre station choisie, vous ne pouviez pas vraiment choisir le type exact d’informations que vous souhaitiez ingérer quotidiennement, et vous étiez également à la merci du calendrier et de la publicité de la station. Maintenant, les choses pourraient évoluer. 

Google a conclu un partenariat avec les principales agences de presse américaine pour offrir à ses utilisateurs une couverture audio personnalisée depuis Actualités, a annoncé la société. La nouvelle fonctionnalité permet à Assistant de générer et de lire des listes de lecture audio d’actualités provenant de plus d’une douzaine de sources d’informations, notamment du Washington Post, CNBC et plus encore.

Google qualifie cela comme étant le « futur de l’information », dans lequel les utilisateurs demandent simplement l’information et reçoivent une liste de lecture audio provenant des sources qui les intéressent. Selon Google, chaque liste de lecture est « assemblée au bon moment », et les utilisateurs peuvent l’obtenir simplement en disant « Hey Google, play the news ».

Chaque point de presse débute par des mises à jour et des articles sur les sujets qui intéressent chaque utilisateur, ce qui conduit à des informations plus longues qui couvrent d’autres articles. Les utilisateurs peuvent ignorer tout article d’actualité qu’ils ne souhaitent pas entendre ou profiter passivement du contenu choisi par Google. Les utilisateurs peuvent également demander à Google Assistant de revenir à un précédent fait.

Uniquement aux États-Unis pour le moment

Google Assistant se souvient des histoires déjà reçues par l’utilisateur et les mettra à jour ultérieurement, le cas échéant. Les organisations de presse ont accès à une spécification ouverte qui leur permet de contribuer au fil d’actualités.

Parmi les partenaires actuels figurent des éditeurs notables tels que USA Today, Billboard, les médias publics américains, SCMP, le New York Times, KQED, Axios, Associated Press, The Hollywood Reporter, etc. Un nombre limité d’utilisateurs américains auront d’abord accès aux nouvelles audio ; la société n’a pas précisé quand elle étendra la disponibilité à d’autres utilisateurs, et encore plus en France.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.