Fermer
Smartphones

Xiaomi tease un smartphone avec une caméra de 48 mégapixels

64b587a4ly1fxvzkisiktj23401vpb29

Un smartphone Xiaomi arrive avec les fruits du travail de l’entreprise dans son nouveau département de la caméra, créé plus tôt cette année. Au cours du premier mois de l’année, suggère Xiaomi, ils disposeront d’un appareil doté d’un capteur de 48 mégapixels. Cet appareil est déjà prêt pour le prime time, apparaissant sur le compte Weibo de Lin Bin.

Lin Bin a donc posté une photo (ou un très joli rendu) du smartphone. L’image montre un plan extrêmement rapproché de ce qui semble être un smartphone doté d’un double flash LED et d’un capteur sur le côté le plus long — près du bouton de volume de l’appareil.

On ignore encore combien d’objectifs vont contenir la caméra de 48 mégapixels, mais d’après la photo que Lin a teasé, nous ne verrons pas un smartphone doté de plus de deux objectifs, mais certainement plus d’un.

Maintenant, pour tous ceux qui ont déjà eu un smartphone Xiaomi dans leurs mains, vous n’êtes pas sans savoir que les caméras n’ont jamais été leur point fort. Néanmoins, avec ce nouveau teaser, il semble que la société chinoise prend le sujet à bras le corps.

Un capteur de Sony ou Samsung ?

Le modèle exact de ce smartphone est un autre mystère. La rumeur précise que c’est le Xiaomi Mi 9, mais ce n’est pas encore sûr. Le smartphone mystère pourrait comporter le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels (annoncé en juillet) ou le capteur Samsung ISOCELL Bright GM1 de 48 mégapixels (annoncé en octobre). Sony aurait commencé à envoyer les échantillons du capteur IMX586 en septembre, alors que la société sud-coréenne a démarré la production en série du ISOCELL GM1. 

Peu de temps après, MIUI a confirmé un futur smartphone qui exploiterait le système MIUI 10, basé sur Android 9 Pie. Si tout se passe bien, Xiaomi pourrait bien se placer comme le premier OEM à lancer un smartphone ayant un capteur de 48 mégapixels au monde, dépassant le record de 41 mégapixels de Nokia sur le Lumia 1020 ou, plus récemment, les offres Mate 20 Pro et P20 Pro de Huawei, dotées de capteurs de 40 mégapixels. 

Mots-clé : Mi 9Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qualcomm annonce un navigateur Firefox natif pour Windows on ARM

Microsoft collabore avec Google pour pousser une version ARM64 native de Chrome à Windows on ARM et, comme Mozilla l’a annoncé...

Fermer