Fermer
Smartphones

Ce brevet de Samsung montre un smartphone avec un écran sur tous les côtés

Ce brevet de Samsung montre un smartphone avec un écran sur tous les côtés

Il est toujours passionnant de voir de grandes sociétés telles que Apple, Google ou encore Samsung dévoiler leurs nouveaux brevets aux yeux de tous — une chose qu’elles aimeraient certainement masquée, mais pour laquelle elles sont obligées. Après tout, les dépôts de brevets ne sont pas limités par les restrictions de la technologie actuelle et nous donnent un potentiel aperçu de l’avenir.

Cependant, les derniers brevets de Samsung nous laissent perplexes, car ils sont destinés à un smartphone complètement sans bords, avec un écran qui occupe quasiment tous les côtés, et un smartphone hexagonal qui semble également avoir un écran sur la plupart, voir les six côtés du périphérique.

Bien que le Galaxy S7 Edge de Samsung dispose déjà d’un écran s’étendant sur les côtés de l’écran, aucun fabricant n’a réussi à créer un smartphone totalement sans bords. Les modèles actuels s’appuient sur des bords où le côté de la paume repose sur le téléphone pour empêcher les utilisateurs d’activer par inadvertance l’écran avec leur main.

Le dernier brevet de Samsung va encore plus loin dans le concept du « Edge » en définissant un écran qui atteint les coins inférieurs du smartphone, ainsi que ses bords supérieur et inférieur.

Rien qu’un concept

La raison pour laquelle la société de technologie a déposé ce brevet n’est pas claire. Les utilisateurs ayant pris en main l’écran Edge de Samsung vous diront à quel point il est facile d’activer l’écran par inadvertance sur ce type de smartphone, et on peut imaginer que la même problématique se pose avec la conception proposée. Ce qui est encore plus déroutant, c’est que, dans ce même brevet, Samsung fournit également les plans d’un smartphone à six faces au lieu des quatre habituels.

Il est important de se rappeler que le dépôt d’un brevet ne signifie pas que les inventions seront réellement fabriquées, et encore moins vendues au public. Cela étant dit, il est toujours amusant de voir ce que les entreprises imaginent pour le futur de la technologie.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.