Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 sera le premier smartphone à proposer un Snapdragon 855

Le OnePlus 7 sera le premier smartphone à proposer un Snapdragon 855

Nous ne connaissons pas encore son nom avec certitude, mais OnePlus est le premier à confirmer que son prochain flagship comportera la nouvelle puce de Qualcomm, à savoir le processeur Snapdragon 855, sous le capot.

Pete Lau, PDG de OnePlus, a confirmé la nouvelle sur scène lors du Qualcomm Snapdragon Submit 2018, et a déclaré que son prochain appareil mobile comportera la toute nouvelle puce, aux talents extraordinaires, dont le support de la 5G mais également d’une IA. Lau n’a pas confirmé le nom du prochain smartphone, mais étant donné la convention générale de dénomination des smartphones de la marque, nous pouvons supposer en toute légitimité qu’il s’agira du OnePlus 7.

Nous nous attendions déjà à ce que le prochain appareil de OnePlus intègre le tout nouveau processeur Snapdragon 855, mais c’est une surprise si la société est la première à annoncer un smartphone avec la nouvelle puce. Lau a expliqué comment OnePlus avait commencé avec le Snapdragon 801 dans le OnePlus One, et a depuis utilisé des puces de la série 800 de Qualcomm dans chaque appareil. Le célèbre produit phare de OnePlus en 2019 sera donc le premier à proposer le Snapdragon 855.

Un autre point intéressant est la date à laquelle nous verrons le prochain smartphone de OnePlus. Nous nous attendions à ce qu’il soit commercialisé vers avril ou plus tard en 2019, OnePlus annonçant souvent un nouveau smartphone tous les six mois. Mais, cette nouvelle suggère qu’il sera lancé plus tôt.

Une première pour OnePlus

Samsung et Sony ont souvent été les premiers à annoncer un flagship avec la toute nouvelle puce Snapdragon de Qualcomm, mais ce ne sera pas le cas pour le Snapdragon 855. Nous ne savons pas encore quel smartphone sera le premier que vous pourrez acheter avec le chipset à l’intérieur. Tout le monde pensait que le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone vendu avec cette puce, mais cette nouvelle pourrait indiquer que le prochain flagship de OnePlus sera disponible avant le prochain smartphone de Samsung.

Lau a également confirmé que la société serait la première à lancer un smartphone 5G en Europe grâce à un partenariat avec EE au Royaume-Uni. Il s’agit du même appareil que celui équipé du Snapdragon 855, et qu’il s’agit d’une des améliorations majeures du nouveau processeur de Qualcomm.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7Snapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.