Fermer
Smartphones

Le Nova 4 présente l’écran troué de Huawei dans le monde réel

Huawei-Nova-4-1543410791-0-6

Huawei a commencé à teaser une inhabituelle solution au problème d’encoche utilisée pour la caméra frontale. En effet, la société envisage un smartphone avec une découpe circulaire à l’écran, parfait pour loger la caméra et ne pas l’obstruer. Apparemment, le Huawei Nova 4 va être premier smartphone de la société à être équipé d’un écran perforé.

Et, alors que rien n’est officiel pour le moment, celui-ci a déjà été repéré lors du concert en direct du chanteur chinois Jackson Yee à l’occasion de son 18e anniversaire, selon WinFuture.  Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations sur le Nova 4, il semble clairement y avoir une découpe de la caméra à l’écran.

Et honnêtement, ça n’a pas l’air si mal. Bien sûr, avoir un point noir omniprésent dans le coin de l’écran va peut-être nécessiter un certain temps pour s’y habituer, mais probablement pas plus qu’une encoche. Pour résumer, le cliché montre un smartphone doté de minces bords, pas d’encoche, et donc la petite découpe circulaire pour la caméra située près du coin supérieur gauche de l’écran. Néanmoins, le smartphone semble être glissé dans une coque, et nous ne pouvons pas clairement voir la taille des bords.

Sur la base de précédentes fuites concernant ce Nova 4, le smartphone pourrait avoir des spécifications haut de gamme, notamment 6 Go de mémoire vive (RAM) et le processeur Kirin 980 que vous trouverez dans le Huawei Mate 20 Pro. 

Le premier d’une longue série ?

Comme vous le savez si vous lisez régulièrement le BlogNT, Huawei n’est pas la seule société à se lancer dans la fabrication d’un écran perforé. Samsung a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’elle travaillait sur un écran analogue à celui-ci, et qu’il est connu comme l’écran « Infinity-O ». Bien évidemment, il serait prévu pour les futurs smartphones Galaxy de la marque.

La bonne nouvelle ? L’attente du côté de Huawei devrait vite prendre fin puisque la société a prévu un évènement le 3 décembre, soit lundi.

Mots-clé : HuaweiNova 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La technologie d’écran pliable de Samsung a été volé

La technologie d’écran du smartphone pliable de Samsung a été volée puis vendue à une paire de sociétés chinoises, si...

Fermer