Fermer
Mobile

Samsung veut percer des trous dans les écrans de ses futurs smartphones

Samsung veut percer des trous dans les écrans de ses futurs smartphones

Il y a quelques mois, une folle rumeur a fait la une des journaux, révélant que, pour tenter de rester à l’écart de la controversée encoche, Samsung envisageait de percer des trous dans ses écrans et de fixer ainsi dans le verre des éléments devant être positionnés en façade, telle que la caméra frontale.

Il s’avère que c’est exactement ce que l’entreprise souhaite faire, et les fuites qui envahissent le Web au cours des dernières semaines ont constitué une sorte de confirmation officieuse.

Plus récemment, un prétendu protecteur d’écran construit pour le Galaxy A8s s’est retrouvé sur la toile, et suggère qu’un trou dans le coin supérieur gauche de l’écran est hautement probable.

Samsung qualifie ces écrans « Infinity-O », et même si on pensait initialement qu’ils seraient exclusivement utilisés pour des produits phares, tels que le Galaxy S10 et le Note 10, tous deux attendus en 2019, il semble que la société sud-coréenne souhaite le proposer sur ces modèles de milieu de gamme également, qui pourraient arriver avant les flagships de 2019.

De petits bords d’écran

Le Galaxy A8s pourrait ainsi être le premier modèle à proposer le très attendu écran  « Infinity-O », bien que les autres spécificités soient inconnues à ce jour. Cette fuite semble toutefois indiquer que cette nouvelle approche de la conception permet à Samsung de réduire considérablement la taille des bords d’écran. Par exemple, le Galaxy S10 devrait proposer des bords presque invisibles sur les côtés, mais le défi de Samsung consiste à réduire ceux situés en haut et en bas. Bien que cela reste à voir, avec les trous percés dans le verre, Samsung est en train de faire un grand pas en avant vers cet objectif.

Nous ne savons pas quand le premier téléphone Infinity-O pourrait arriver sur le marché, mais comme Samsung lui-même laisse échapper des allusions au sujet de ces appareils, nous pensons que le lancement est imminent.

Mots-clé : Galaxy A8sGalaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.