Fermer
Smartphones

Le OnePlus 6T McLaren Edition pourrait avoir 10 Go de RAM et 256 Go de stockage

Le OnePlus 6T McLaren Edition pourrait avoir 10 Go de RAM et 256 Go de stockage

Plus tôt cette semaine, OnePlus a teasé l’annonce de son partenariat avec le populaire constructeur de voitures McLaren pour un lancement le 11 décembre. Et, des fuites pointant vers un OnePlus 6T McLaren Edition viennent de faire surface sur la toile. Selon des sources qui ont évoqué le sujet avec MySmartPrice, le supposé smartphone viendrait avec un énorme quantité de 10 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne.

À ce jour, la variante haut de gamme du OnePlus 6T contient 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Par conséquent, si les spécifications divulguées sont précises, la quantité de mémoire RAM serait non seulement une première pour l’entreprise, mais également une première mondiale dans un smartphone.

L’évènement prévu pour le lancement du 11 décembre est intitulé « Salute to Speed ». Une rumeur laissant entendre que nous aurions un appareil doté de 10 Go de RAM n’a donc rien d’étonnant. Néanmoins, on peut légitimement se demander si un tel smartphone est réellement nécessaire.

Tandis que l’augmentation de la mémoire vive améliore la polyvalence, elle évite les problèmes de performances, les smartphones ont une limite supérieure sur ce qu’ils peuvent faire.

Beaucoup de RAM, mais est-ce nécessaire ?

Certains des smartphones les plus performants datant de 2018 ne disposent que de 4 Go de RAM (des smartphones tels que l’iPhone XS, le XS Max, le Pixel 3, le Pixel 3 XL ou encore le Galaxy S9) et les divers tests de ces smartphones montrent qu’il n’y a aucun défaut dans la performance. Des modèles comme le Galaxy S9+ (6 Go) et le Galaxy Note 9 (8 Go) disposent de plus de mémoire vive, mais personne n’a encore atteint la barre des 10 Go.

Avec les 4 Go encore très répandus dans les appareils phares, on peut penser que si OnePlus passe aux 10 Go dans son OnePlus 6T McLaren Edition, cela ne fera peut-être pas une différence notable à l’écran. Et si les 10 Go de RAM deviennent un argument de vente essentiel pour un smartphone, il coûtera probablement plus cher que le téléphone haut de gamme actuellement sur le marché. Reste à voir si les consommateurs vont réellement vouloir 10 Go.

Bien sûr, cette dernière rumeur doit être prise avec des pincettes, car rien n’est officiel pour le moment.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : OnePlusOnePlus 6TOnePlus 6T McLaren Edition
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.