Fermer
Smartphones

L’iPhone XR se vend mieux que les iPhone XS et XS Max, selon Apple

iphone-xr-colors

Les rumeurs sur sa sous-performance sont grandement exagérées. Ou du moins, cela semble être le mot que veut faire passer l’état major d’Apple. Alors que c’était le dernier iPhone à sortir dans le trio de smartphones qu’Apple a lancé en 2018, le géant de Cupertino affirme que son iPhone XR (relativement) abordable est un succès retentissant. D’ailleurs, il serait le modèle vendu en plus grand nombre depuis son lancement.

Dans un entretien accordé à CNET, le vice-président du marketing produit chez Apple, Greg Joswiak, a déclaré que l’iPhone XR était « l’iPhone le plus populaire de la société depuis le jour où il a été mis sur le marché ».

Bien que cela n’ait pas été explicitement mentionné, il est probable que le commentaire sur les performances de l’iPhone XR faisait suite à de récentes informations selon lesquelles Apple aurait demandé de baisser les commandes de production sur ses trois appareils phares : l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Sans confirmer ni nier les rapports de réduction de la production, le dirigeant veut simplement que tout le monde sache que l’iPhone XR a dépassé les ventes de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max depuis son lancement, même si ce lancement a eu lieu quelques semaines plus tard. Cela n’empêche toutefois pas que les ventes d’iPhone XR soient inférieures aux prévisions d’Apple.

Parmi les possibles raisons du succès de son iPhone XR, citons son prix apparemment bas (855,28 euros) par rapport à ses grands frères extrêmement coûteux, qui commencent à 1 155,28 € et 1 255, 28 €, ce qui en fait le smartphone le plus cher d’Apple à ce jour.

Nous ne connaîtrons jamais les chiffres

Il convient également de noter que les iPhone XS et XS Max ne sont pas de véritables successeurs de l’iPhone X, mais sont plutôt considérés comme des améliorations sur le produit phare de l’année dernière. Autrement dit, ils pourraient donner l’impression que les ventes de l’iPhone XR sont impressionnantes. Étant donné la récente déclaration d’Apple selon laquelle elle ne partagera plus les informations sur le nombre d’unités vendues, cette déclaration de Joswiak est le seul mot officiel que nous ayons sur la façon dont les nouveaux iPhone se vendent.

Sans chiffres réels, tout ce que nous savons, c’est que l’iPhone XR semble plus populaire que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, mais nous ne pouvons pas dire à quel point.

Mots-clé : AppleiPhone XRiPhone XSiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft publie la nouvelle build 18290 pour Windows 10 19H1

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 pour les utilisateurs inscrits au canal « Rapide » du programme Windows...

Fermer