Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10+ pourrait comporter 12 Go de RAM et 1 To de stockage

Samsung_Galaxy_S9_16

La future gamme de smartphones Galaxy S10 marquera le 10e anniversaire du produit phare de Samsung. Et, la société sud-coréenne souhaite le célébrer avec style. De ce fait, Samsung souhaite que le smartphone soit un appareil innovant. Ainsi, en plus de venir avec un écran « Infinity O » avec des trous pour la caméra frontale, il devrait également se vanter de posséder d’autres caractéristiques époustouflantes.

Selon un récent rapport, il y a de bonnes chances que le Galaxy S10+ soit doté de pas moins de 12 Go de mémoire vive (RAM) et d’un stockage de 1 To, poussant ainsi le monde d’Android en général, et les smartphones de Samsung en particulier, à un tout autre niveau. Pour mettre ces chiffres en perspective, la plus grande quantité de RAM actuellement offerte par un smartphone est de 8 Go, tandis que la plus grande capacité de stockage proposée est de 512 Go.

Avec l’aide d’une carte micro SD, des smartphones tels que le Galaxy Note 9 peuvent augmenter ce volume à 1 To. Il est toutefois probable que le Galaxy S10 disposera également d’un emplacement pour carte micro SD, ce qui permettra de stocker plus de 1 To si cette rumeur est exacte. 

Fondamentalement, Samsung devrait lancer trois ou quatre versions de son Galaxy S10, et le modèle haut de gamme serait cette configuration de 12 Go. Le modèle S10 de base serait doté d’un écran OLED de 5,8 pouces, éventuellement plat, et d’une configuration à double capteur photo.

De la 5G envisagé

D’autre part, le modèle S10+ haut de gamme est susceptible d’utiliser un écran de 6,7 pouces, également percé de trous dans le verre pour la caméra selfie, mais avec pas moins de quatre caméras différentes à l’arrière. Encore une fois, il s’agirait d’une mise à niveau de la gamme Galaxy S, le Galaxy S9 + n’utilisant qu’une configuration à deux caméras.

Samsung utilise sa gamme de smartphones de milieu de gamme pour tester certaines fonctionnalités avant leur lancement sur le Galaxy S10. Par exemple, le Galaxy A9 est le premier smartphone au monde doté de quatre caméras, tandis que les futurs Galaxy A8 seront très probablement le pionnier de l’écran Infinity O.

En ce qui concerne la date de lancement, le Galaxy S10 devrait faire son apparition publique fin janvier ou en février, car Samsung souhaite commercialiser l’appareil plus tôt que d’habitude afin de répondre à la faible demande du S9. Une version 5G est également prévue, mais elle pourrait arriver plus tard.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple corrige le bug iCloud dans la version 1809 de Windows 10

Apple a récemment publié une mise à jour de iCloud pour Windows 10, qui résout un problème empêchant les périphériques...

Fermer