Fermer
Surface Pro 6 – JerryRigEverything

Il y a toujours un prix à payer lors de l’utilisation de matériaux et des appareils de plus en plus minces, en plus du coût plus élevé de leur fabrication. Le verre se brise plus facilement et le métal se plie davantage.

Alors que le nouvel iPad Pro de 11 pouces se brisait si facilement lors d’un test de pliage, il était important de savoir si sa rivale, la Surface Pro 6 de Microsoft, subit le même traitement. Et, Zack Nelson de JerryRigEverything vient de rassurer les fans en précisant qu’elle ne se casse pas aussi facilement.

Pour être juste, la Surface Pro 6 présente déjà des avantages immédiats. Elle est plus grande, avec un écran de 12,3 pouces par rapport à l’écran de 11 pouces testé par Nelson. Elle est également plus épaisse de 2 mm que l’iPad Pro et possède une béquille qui accroît la rigidité, sans jeu de mots. Plus important encore, il ne semble pas exister de point où Microsoft a introduit des défauts structurels sur les bords, contrairement à l’iPad Pro.

Il n’est donc pas surprenant que la Surface Pro 6 résiste aux puissantes mains de Nelson sans se casser. Certes, il y a un peu de souplesse et une certaine séparation de l’écran du châssis. Mais dans l’ensemble, la Surface Pro 6 survit à ce test de torture.

Attention elle va se rayer

Cependant, il a un autre problème, qui pourrait en réalité être pire que le #bendgate de l’iPad Pro. Lors du test de grattage, la Surface Pro 6 s’est fissurée plus facilement que l’iPad, bien que l’on ne sait pas exactement quelle force Nelson a appliquée ici. En bref, ce n’est pas exactement l’écran le plus résistant qui soit.

Contrairement aux smartphones, l’utilité des tests de résistance de JerryRigEverything est moins certaine pour les tablettes. Les chances de vous asseoir dessus ou de les plier avec vos mains sont plus faibles. Et à moins que vous ne laissiez tomber votre sac de haut, elle pourrait rester en toute sécurité.

Mots-clé : iPad ProJerryRigEverythingMicrosoftSurface Pro 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment se connecter à un compte Microsoft avec une clé de sécurité ou Windows Hello

En tant que plus grand éditeur de logiciels au monde, Microsoft a été l’un des pionniers d’un monde sans mots...

Fermer