Fermer
Smartphones

Pixel 3 Lite : Google prévoit-elle un smartphone Pixel plus abordable ?

Pixel 3 Lite : Google prévoit-elle un smartphone Pixel plus abordable ?

Des informations en ligne sur une variante de Pixel 3 Lite ont été divulguées, et il semblerait que Google tente de reconquérir certains fans, avec une prise casque et un écran sans encoche.

Il fut un temps où Google publiait généralement deux smartphones Nexus, avec du matériel différent. Et les gens se souviennent encore de l’époque où Google publiait des smartphones incroyablement abordables parce qu’elle n’avait aucun intérêt à gagner de l’argent avec son matériel. Ou du moins, c’est ce qu’elle disait il y a quelques années.

Maintenant, bien sûr, tous ses smartphones sont considérés comme des produits haut de gamme et le nombre d’utilisateurs Android achetant leurs appareils a diminué. Le seul moyen de reconquérir certains d’entre eux est de publier une version plus abordable du Pixel, et les dernières fuites indiquent que quelque chose de ce genre pourrait se produire.

Les dernières fuites proviennent de Rozetked, les mêmes qui ont publié des détails sur la variante Pixel 3 XL. Contrairement aux autres fuites, elles ne se sont pas souciées de montrer un peu le châssis du smartphone ou un regard lointain de ce dernier. Toutes les images sont précises, et la fuite énumère même les spécifications techniques.

C’est une fuite prometteuse

Il est impossible de savoir avec certitude si tous ces détails sont exacts ou même authentiques, mais ils semblent néanmoins légitimes. Le Pixel 3 Lite, connu sous le nom de code Sargo, est basé sur le processeur Snapdragon 670 de Qualcomm, et un écran IPS de 5,56 pouces d’une résolution de 2 220 × 1 080 pixels.

Ce qui est étonnant, c’est le fait qu’il dispose d’une prise casque de 3,5 mm et que l’écran ne comporte pas d’encoche. D’autre part, il convient de noter que la version standard du Pixel 3 n’a pas non plus d’encoche en haut de l’écran.

En outre, le Pixel 3 Lite devrait également disposer de 4 Go de RAM et de seulement 32 Go de stockage non extensibles, ce qui est décevant, et d’un châssis en plastique. De plus, à première vue, la même caméra arrière de 12 mégapixels de Pixel 3 et Pixel 3 XL est utilisé. L’avant n’a qu’une seule caméra. La batterie de 2 915 mAh est modeste, mais elle ne devrait pas avoir de problèmes avec ces spécifications.

Il n’y a aucune indication concernant la date de lancement, mais les images montrent un produit fini et non un prototype, il est donc possible que ce soit plus tôt que plus tard.

Mots-clé : GooglePixel 3Pixel 3 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.