Fermer
Mobile

La future puce Snapdragon 8150 de Qualcomm pourrait enfin battre Apple

La future puce Snapdragon 8150 de Qualcomm pourrait enfin battre Apple

Cette semaine, le dernier-né de la technologie des processeurs Snapdragon de Qualcomm est apparu dans un benchmark montrant les performances de traitement sur mobile. Bien que ce benchmark ne soit pas l’essentiel de tous les tests de ce genre, c’est un assez bon test de performances générales. Nous voyons ici la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8150, surpasser de loin le dernier processeur d’Apple.

Qu’est-ce que cela signifierait pour l’industrie mobile si cela devenait quelque chose de réel au moment de la production à grande échelle ? Cela voudrait simplement dire qu’Apple a encore du travail à faire pour se démarquer de l’industrie.

Pour le moment, le géant à la pomme croquée a une avance significative sur la plupart des smartphones et des tablettes, principalement parce qu’elle conçoit ses processeurs pour ses propres appareils à partir de la base.

Si Qualcomm fabriquait un processeur capable de surpasser les puces d’Apple, en particulier les plus récentes, ce serait un événement marquant dans l’industrie du mobile. Cela signifierait que les appareils Android de toutes sortes pourraient se vanter de reléguer au second plan un iPhone. Voilà qui pourrait pimenter une présentation pour un smartphone.

Un super GPU, et de la 5G

Le processeur et ses résultats de benchmark, relayés par 91mobiles, concernent le Snapdragon 8150. C’est une puce qui aurait été fabriquée selon le dernier processus de fabrication à 7 nm de TSMC. Également dans le lot, on trouve un GPU Adreno 640, le plus récent et le plus puissant. Il est également probable que ce chipset utilise un modem capable de fournir une vitesse de connexion 5G, ce qui le prépare pour la prochaine génération de connectivité mobile au Web.

Le chipset tel que vu dans les capteurs d’écran a marqué 362 292 points, ce qui est le premier processeur alimentant une plateforme Android à plus de 360 ​​000 points dans un benchmark. Selon le graphique, les appareils de la gamme Huawei Mate 20, qui fonctionnent sur le processeur Kirin 980, ont marqué environ 311 840 points, mais le meilleur score du Snapdragon 845 de Qualcomm est détenu par le smartphone Black Shark Helo de Xiaomi, qui aurait atteint les 301 757 points.

Ainsi, si le nouveau processeur Snapdragon est comparé au chipset Kirin 980 actuel, le Snapdragon 8150 offre une performance supérieure de 16 % et 20 % supérieure à celle du Snapdragon 845. Le score du Snapdragon 8150 pourrait encore augmenter si les fabricants l’optimisaient. Ce qui sera également intéressant, c’est la façon dont ce processeur de Qualcomm fonctionnera dans des appareils tels que le Galaxy S10 en 2019.

Mots-clé : BenchmarkQualcommSnapdragon 8150
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.