close
Apple

Apple dépose un brevet pour un iPhone sans encoche

[Engadget]

Le 8 novembre dernier, l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a publié le brevet d’Apple détaillant un smartphone doté d’une caméra et d’un réseau de capteurs sous l’écran, tel que découvert pour la première fois par LetsGoDigital.

De plus, le brevet déposé le 27 juin par Apple auprès de l’USPTO résume l’invention comme suit : « Les appareils, systèmes et méthodes pour l’intégration d’une caméra avec le verre de protection et pour le traitement du verre de protection afin de fournir une fenêtre de caméra pour un appareil électronique sont divulgués ».

Le brevet indique également que « les appareils, systèmes et procédés sont particulièrement adaptés aux lunettes de protection ou aux écrans (par exemple, les écrans LCD), assemblés dans des dispositifs électroniques de petite taille, tels que des dispositifs électroniques portables (par exemple, des smartphones, des lecteurs multimédias, assistants numériques, télécommandes, etc.) ».

En utilisant cette nouvelle technologie, Apple sera très probablement en mesure de proposer un design plein écran sans bords dans sa future gamme d’iPhone, parfait pour que la prochaine gamme de smartphones à la pomme croquée. En effet, celle-ci pourrait apporter une génération basée sur la refonte/l’amélioration de la conception de ses prédécesseurs – on ne sera pas dans une année « S ».

La prochaine tendance pour 2019

Le brevet d’Apple décrit également le matériau possible que Apple pourrait utiliser pour créer le verre de protection de l’écran : « Par exemple, le verre aluminosilicate (DVTS de Corning, par exemple) est un choix approprié pour le matériau du verre de couverture ».

La technologie du verre de couverture qu’Apple vient de breveter a également le potentiel d’être utilisée dans d’autres périphériques qu’elle fabrique comme ses ordinateurs portables (MacBook et MacBook Pro), ainsi que de tablettes (iPad) selon le même brevet.

Apple n’est pas le premier à avoir breveté une technologie analogue, puisque LG, OPPO, Samsung ou encore Huawei ont également publié leur propre brevet, décrivant des smartphones avec des écrans « bord à bord », comprenant l’ensemble des capteurs et la caméra frontale sous le verre.

Tags : ApplebrevetiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.