Fermer
Smartphones

Une baisse de la production touchant l’iPhone XR pourrait être la seule solution

book-iphone-xr-online-from-apple-store

Apple a récemment annoncé qu’elle ne partagerait plus les chiffres de vente de ses iPhone lors de la publication de ses résultats trimestriels. Bien que cette décision semble à première vue logique, il semble que tout se fait pour une bonne raison.

Les analystes estiment que les iPhone ont peut-être atteint leur point de saturation et que la seule façon de le remplacer est que celui-ci tombe en panne. Et malheureusement pour le géant de la technologie basé à Cupertino, les derniers rapports sur l’iPhone semblent suggérer que le déclin a déjà commencé.

Plus précisément, selon les informations parvenues plus tôt dans la semaine, Apple ne souhaitait plus développer la production d’iPhone XR dans les usines de Foxconn et de Pegatron en raison de ventes inférieures aux prévisions initiales. Les personnes familières avec le sujet ont indiqué que Foxconn pourrait produire 100 000 unités de moins qu’Apple estimait avoir besoin pour répondre à la demande de son iPhone XR.

Mais, il s’avère que la situation empire. Dans une note adressée à ses clients, Jun Zhang de Rosenblatt Securities, indique qu’une autre baisse de production touchant l’iPhone XR pourrait être la seule solution, en raison de problèmes de composants et associés au ralentissement des ventes mentionné ci-dessus.

Un Noël gâché pour Apple ?

Selon l’analyste, les problèmes de qualité rencontrés par un certain nombre de fournisseurs, tels que Skyworks, pourraient également être à l’origine de la diminution du nombre d’unités d’iPhone XR produites ces jours-ci. Zhang note que l’agenda des réductions de production est inhabituel étant donné que la période des fêtes d’année approche à grands pas. Mais d’un autre côté, cela indique qu’Apple gère les stocks avec plus de prudence lorsque les ventes ralentissent.

« Nous pensons que les réductions de la qualité des systèmes d’équipement audio récemment détectées pourraient expliquer les réductions de la production d’iPhone XR », a expliqué l’analyste. Plus tôt cette année, il était prévu que l’iPhone XR soit l’iPhone 2018 le plus vendu, mais pour l’instant, il semble que les iPhone XS et XS Max se vendent tout aussi bien que le modèle plus abordable. De plus, l’iPhone 8 continue d’être un produit performant et son prix réduit continue à le rendre attrayant.

Mots-clé : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Alexa est maintenant disponible pour tous les PC sous Windows 10

Amazon a publié Alexa for PC, qui intègre son assistant intelligent sous Windows 10 et transforme votre ordinateur portable ou votre...

Fermer