Fermer
Smartphones

Razer Phone 2 : rendre la coque transparente ne servira à rien

pixel-3-clear

Lorsque Razer a décidé de conférer au Razer Phone 2 un design de gamer plus distinctif, son objectif était de lui donner une touche plus colorée à l’instar des PC de gamers. Mais, cette touche lumineuse était incluse dans le smartphone en lui-même, sous le capot arrière. En d’autres termes, il était moins flamboyant en tant que smartphone de jeu que le ASUS ROG Phone ou le Xiaomi Black Helo.

Cependant, les gamers adorent améliorer leur périphérique et leur design, et ils pourraient être intéressés de faire de même avec le Razer Phone 2, du moins pour sa coque arrière. Et, cela peut se matérialiser par une coque transparente.

C’est exactement ce que JerryRigEverything fait. Pour les plus curieux, il va rendre l’actuelle coque du Razer Phone 2 transparente pour voir si cela en vaut réellement la peine.

Certes, ce processus est plutôt court. Court, mais exténuant. Il semble que pour ce second opus, Razer a décidé de déjouer les tentatives de démontage du smartphone et même de rendre la coque transparente. Ou du moins, de dissuader ceux qui sont intéressés à suivre ce tutoriel.

Un processus fastidieux pour rien

D’une part, le dos en verre du Razer Phone 2 est doté du même matériau « scratch to clear » que le Pixel 3, ce qui rend plus fastidieux le passage du noir au transparent. Encore plus fastidieux est de devoir rayer soigneusement le logo Razer sans l’endommager. Et, nul doute que vous allez vouloir garder ce logo intact.

C’est parce que sous le verre, rien ne vaut la peine d’être vu. Tout est obstrué par un couvercle de protection et la grande bobine de charge sans fil peu attrayante. Et la source des lumières LED ? Une grande plaque blanche amorphe. Rien à voir donc.

Alors que le Pixel 3 était apparemment fait pour être vu nu, le Razer Phone 2 a été assemblé pour être totalement peu attrayant sans sa coque arrière.

Mots-clé : RazerRazer Phone 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Spotify arrive sur l’Apple Watch, mais pas de support hors-ligne

Les propriétaires d’une Apple Watch n’avaient jusqu’à présent qu’un des deux plus grands services de streaming de musique pouvant être...

Fermer