Fermer
Smartphones

Razer lance son 2e smartphone de jeu : le Razer Phone 2

Razer lance son 2e smartphone de jeu : le Razer Phone 2

Razer, la populaire entreprise américaine qui développe et commercialise des périphériques informatiques pour les joueurs, lance un nouveau smartphone qui, selon elle, offre de meilleures performances, prend de meilleures photos, ajoute des effets d’éclairage RVB et prend en charge le chargement sans fil. Voici le Razer Phone 2.

À première vue, le nouveau Razer Phone 2 ressemble beaucoup au Razer Phone original lancé il y a un an. Mais si vous le retournez, vous remarquerez la vitre arrière qui permet d’offrir le chargement sans fil. Et, vous verrez également l’éclairage RVB (Razer Chroma) qui permet au logo Razer de s’allumer. Pour les amateurs de gaming, cette petite touche lumineuse sera fortement appréciée. À noter que le logo peut briller dans 16,8 millions de couleurs différentes.

Outre son aspect visuel, le nouveau Razer Phone a toujours une caractéristique qui a distingué le modèle original du reste de la meute : un écran IGZO de 5,7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Mais, bien que l’écran garde les mêmes caractéristiques, Razer précise que le nouveau modèle a un écran 50 % plus lumineux.

Razer a également mis à niveau le matériel audio, et offre désormais un son Dolby Atmos pour améliorer le volume et la clarté audio. Le Razer Phone 2 est également équipé d’un verre Gorilla Glass 5 de Corning, ce qui le rend bien plus résistant que son prédécesseur qui se vantait d’un verre Gorilla Glass 3.

Double capteur photo

Mais pour l’essentiel, la façade du smartphone n’a pas beaucoup changé. En plus de la coque arrière en verre et du logo lumineux, il y a un autre changement à l’arrière du smartphone : deux caméras.

Le Razer Phone 2 comprend une caméra principale de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.75 et une stabilisation optique de l’image, ainsi qu’un téléobjectif secondaire de 12 mégapixels, offrant un zoom 2x avec une ouverture f/2.6. Les caméras prennent en charge la mise au point automatique à détection de phase, et disposent de deux flashs LED à double ton. La caméra frontale est quant à elle composée d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Du lourd sous le capot

En outre, sous le capot, nous allons retrouver le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, 8 Go de mémoire vive (RAM) LPDDR4X, 64 Go de stockage UFS, extensible par une carte micro SD permettant de stocker jusqu’à 1 To de stockage amovible. Leurs performances sont accrues grâce à la technologie Razer de chambre à vapeur utilisée comme solution de refroidissement thermique. Le Razer Phone 2 dispose d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, et prend en charge la technologie QuickCharge 4+ de Qualcomm, vous permettant d’obtenir une charge de 50 % en une demi-heure.

La connectivité est composée de la 4G, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 5.0. Bien que le smartphone ne dispose pas de prise casque dédiée, Razer inclura un adaptateur USB Type-C à 3,5 mm dans la boîte. Il arrive également avec Android 8.1.

Le Razer Phone 2 va être mis sur le marché au prix de 849 euros. Les précommandes commenceront le 11 octobre à 21h01 sur le site Razer.com. La société présente également une nouvelle gamme d’accessoires de jeu mobile, notamment le gamepad Razer Raiju Mobile avec quatre boutons que le joueur va pouvoir mapper à sa guise. Il va coûter 149.99 euros. Le Razer Hammerhead USB-C ANC est un casque intra-auriculaire avec une suppression active de bruit et un convertisseur audio numérique capable de 24 bits/96 kHz. Ce dernier coûtera 99.99 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : RazerRazer PhoneRazer Phone 2
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.