Fermer
Smartphones

Samsung brevette un smartphone avec tous les capteurs et la caméra placés sous l’écran

Samsung brevette un smartphone avec tous les capteurs et la caméra placés sous l'écran

Un brevet de Samsung décrivant un smartphone « tout écran » avec tous les capteurs et la caméra placés sous la dalle a été publié par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) le 24 octobre, comme l’a découvert LetsGoDigital.

Tout d’abord, le brevet détaille un panneau avant plein écran : « Lorsqu’un utilisateur souhaite afficher divers contenus avec un écran plus grand que celui d’un appareil classique, une zone d’affichage augmente, et afin de renforcer le sens esthétique, un écran est disposé sur toute la surface avant du dispositif électronique ».

De plus, la caméra frontale du smartphone sera directement placée au centre de la carte de circuit imprimé, en utilisant un trou dans l’écran de l’appareil pour l’objectif de la caméra, mais en laissant le panneau de protection intact. Le smartphone breveté comprend également un certain nombre de capteurs et de composants placés directement sous le panneau de protection. Le microphone, le capteur d’empreintes digitales, la caméra et une antenne transparente sont tous situés sous la vitre de la face avant.

Selon le brevet intitulé « Antenna device and electronic device comprising same », bien que l’inhabituelle antenne transparente soit placée entre l’écran et la dalle de protection, ses performances ne seront pas gênées.

Tous les capteurs seront protégés par l’écran

En outre, Samsung a également ajouté au brevet un dispositif holographique conçu pour permettre aux utilisateurs de smartphones de projeter des images 3D dans l’air en utilisant soit une interférence lumineuse ou un projecteur. « L’hologramme peut montrer une image stéréoscopique dans l’air en utilisant l’interférence de la lumière. Le projecteur peut projeter de la lumière sur un écran pour afficher une image », selon le brevet. « L’écran peut être positionné, par exemple, à l’intérieur ou à l’extérieur du dispositif électronique ».

Tous ces écarts par rapport à la norme font suite à une multitude de rapports et de rumeurs rapportant que le Galaxy S10 de Samsung sera un appareil non conventionnel avec des fonctionnalités et des composants que l’on ne trouve pas dans les autres smartphones sur le marché.

Mots-clé : brevetOMPISamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.