close
Apple

Comment regarder la keynote d’Apple pour l’iPad Pro et le MacBook à 15h ?

Comment regarder la keynote d'Apple pour l'iPad Pro et le MacBook à 15h ?

L’évènement Apple du mois dernier était entièrement consacré aux iPhone XS, XS Max et XR, et à la nouvelle Apple Watch 4. Et l’évènement « There’s more in the making » ce mardi 30 octobre sera axé sur de nouveaux iPad Pro et Mac. Bien sûr, il pourrait aussi y avoir quelques surprises. Le fameux « One more thing ».

Apple organisera son évènement à New York. Si vous souhaitez regarder en direct la keynote, voici tout ce que vous devez savoir sur l’évènement, et ainsi voir celui-ci depuis votre domicile ou votre bureau.

Apple tiendra donc cet évènement au Howard Gilman Opera House de la Brooklyn Academy of Music à New York. L’évènement va commencer à 10 heures, heure locale, ce mardi 30 octobre. Si vous vivez en France, par exemple, il faudra évidemment se connecter sur le live à une heure différente. En France, il faudra vous tenir prêt à 15 heures à Paris. 

Comment regarder le flux en direct

Il y a quelques années à peine, Apple limitait la diffusion en direct de ses évènements à son propre appareil. Vous pouvez désormais regarder des évènements sur des appareils d’autres constructeurs.

La meilleure façon de regarder le nouvel iPad Pro et les nouveaux Mac attendus dans quelques minutes, il suffit d’accéder directement à la page de keynote d’Apple, où le flux vidéo apparaîtra quelques minutes avant le début de l’évènement. Pour une expérience optimale, utilisez Safari sur votre appareil iOS ou macOS. Si vous avez un PC Windows 10 au lieu d’un Mac, lancez le navigateur Edge. Apple indique que vous pouvez également utiliser les versions « récentes » de Google Chrome et de Firefox pour regarder le live.

Vous restez actif sur Twitter toute la journée ? Il suffit de cliquer sur ce tweet et de cliquer sur l’icône de cœur. Apple vous enverra toutes les mises à jour et vous avertira du live.

Si vous possédez une Apple TV ou une Apple TV 4K de 4e génération, vous pouvez télécharger l’application Apple Events sur l’App Store pour regarder la keynote.

À quoi s’attendre lors de l’évènement ?

Maintenant, à quoi s’attendre de l’évènement ? Selon les dernières rumeurs, on s’attend à une nouvelle gamme d’iPad Pro (2018) avec des bords d’écran plus minces et sans bouton Home, ainsi que de nouveaux Mac, dont un « MacBook Air » et un Mac mini. Pour plus de détails sur les périphériques, vous pouvez consulter cet article.

Et vous, qu’attendez-vous ?

Tags : AppleApple EventKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.