Fermer
Apple

Voici à quoi s’attendre lors de la keynote Apple du 30 octobre

Apple-Special-Event

Apple organise un évènement spécial ce soir, durant lequel nous devrions voir davantage de périphériques dotés d’une pomme croquée, et dont elle n’a pas montré un rendu lors de son évènement dédié à l’iPhone le mois dernier.

Comme nous avons déjà vu les iPhone et les Apple Watch de nouvelle génération, il sera un peu plus difficile de deviner lequel des potentiels appareils d’Apple sera la pièce maîtresse de cet évènement.

Cependant, voici les annonces que la société est la plus susceptible de faire durant cette « Apple Event ».

Nouvel iPad Pro

Les clichés d’un nouvel iPad Pro ont fait sporadiquement surface tout au long de l’année et, si celles-ci sont authentiques, cela pourrait signifier un appareil très différent de celui que nous avons vu jusqu’à présent. Par exemple, une icône est apparue dans la bêta 5 de d’iOS 12 indiquait que le nouvel iPad pourrait avoir des bords d’écran beaucoup plus minces qu’aujourd’hui, et ne comporter aucun bouton Home. De même, une icône découverte plus tôt dans la semaine indique que le nouvel iPad Pro pourrait ne pas avoir l’encoche que tous les nouveaux smartphones Apple ont.

Si cela est vrai, cela corroborerait un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo publié en juillet. Kuo a estimé que le nouvel iPad serait lancé en deux tailles, l’un avec une dalle de 11,9 pouces, l’autre avec une dalle de 11 pouces. Selon d’autres rumeurs, ces iPad seraient dotés de ports USB-C plutôt que du traditionnel port Lightning. Si tel est le cas, ce serait les premiers dispositifs mobiles d’Apple à en disposer.

MacBook Air (peut-être) et Mini

En août dernier, Bloomberg avait annoncé qu’Apple travaillait sur un ordinateur portable à faible coût doté d’un écran Retina. Le même rapport publié en juillet par Ming-Chi Kuo affirme que l’ordinateur portable serait lancé autrement que le « Air ».

L’autre MacBook que nous verrons probablement est le « MacBook Mini », également décrit dans le rapport de Bloomberg. Cette itération sera davantage destinée aux professionnels, et sera dotée de nouveaux processeurs et de nouvelles options de stockage, ce qui pourrait la rendre plus chère.

Étant donné qu’aucun des deux périphériques n’a été mis à niveau depuis des années, il semble probable qu’Apple travaille sur un nouveau périphérique. En attendant, il y a toujours le Mac Pro, mais Apple a confirmé que nous ne le verrions pas avant l’année prochaine.

AirPower (espérons-le) et AirPods

Tandis que les dispositifs ci-dessus sont quasiment certains, celui-ci est plus une énigme. Après avoir entendu tant de choses sur le tapis de charge sans fil Apple AirPower, son absence a été remarquée lors du dernier évènement d’Apple de cette année.

C’était une déception étant donné le prometteur accessoire. Apple a dévoilé une multitude d’appareils compatibles avec la charge sans fil. Un tapis qui les prendrait tous en charge serait donc une annonce très intéressante. Cela dit, nous savons que le AirPower a déjà été retardé, et pourrait l’être encore.

À défaut, il serait bon d’obtenir une nouvelle version des AirPods. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles les AirPods pourraient éventuellement être accompagnés d’un boîtier de charge sans fil, mais cela n’a jamais été abordé jusqu’ici par le géant de Cupertino.

Bien que ce soient les appareils que nous espérions voir, nous serons également à l’affût d’autres surprises.

Mots-clé : AppleApple EventKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome OS 70 améliore grandement l’interface de votre Chromebook

Après la sortie de Chrome 70 sur les ordinateurs de bureau et les dispositifs Android, c’est désormais aux Chromebooks du monde...

Fermer