close
Smartphones

Un bug assez rigolo : une 2e encoche apparaît sur le Google Pixel 3 XL

Un bug assez rigolo : une 2e encoche apparaît sur le Google Pixel 3 XL

Quoi de pire qu’une énorme encoche en haut de l’écran de votre smartphone ? En voilà deux ! Comme si l’encoche n’était pas déjà suffisamment controversée, le nouveau Pixel 3 XL de Google est victime de ce qui pourrait être le bug le plus ironique dans le temps.

Une encoche secondaire apparaît sur le côté du smartphone, avec les mêmes dimensions que l’encoche physique en haut de l’écran. Donc, si vous avez acheté un Pixel 3 XL, il y a de bonnes chances que le smartphone ne comporte pas une, mais deux différentes encoches à l’écran.

Et bien que l’encoche physique puisse effectivement être masquée grâce aux ajustements logiciels proposés par Google, on ne peut pas en dire autant de la deuxième qui apparaît accidentellement. Le seul moyen de le faire disparaître est de redémarrer le smartphone, mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle réapparaisse. Plusieurs utilisateurs de Reddit ont confirmé que cela se produisait également sur leur smartphone et que, pour le moment, il ne semble pas y avoir de motif qui déclenche le bug.

Bien que l’encoche fantôme n’ait jusqu’à présent relevé son vilain défaut que dans quelques cas isolés, les utilisateurs se sont déjà tournés vers les réseaux sociaux pour publier des photos de leurs écrans.

Un correctif attendu rapidement

Toutefois, l’encoche pourrait apparaître à la droite ou à la gauche de l’écran pour une raison non identifiée, comme cela a été dit. Et, il n’y a aucun moyen de la faire disparaître autre que de redémarrer complètement le smartphone.

Google a déjà reconnu le pépin, et elle a déclaré qu’un correctif arrive. Mais pour l’instant, aucune date de sortie n’a été fournie. D’un autre côté, le Pixel 3 XL devrait recevoir la mise à jour mensuelle dans quelques jours, et des améliorations logicielles, y compris un correctif pour l’encoche secondaire, sont également probables.

En attendant, si votre Pixel 3 XL se dote d’une nouvelle encoche, pas de panique. Ce n’est pas un Pixel 3 XL Chernobyl Edition, mais seulement un problème logiciel que la société de recherche à corriger.

Tags : GooglePixel 3 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.