Fermer
Smartphones

Le Galaxy A8s pourrait montrer la future caméra sous l’écran du Galaxy S10

Le Galaxy A8s pourrait montrer la future caméra sous l'écran du Galaxy S10

Il semble que Samsung concrétise réellement sa promesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités innovantes, et probablement folles à sa gamme de smartphones Galaxy A. Le Galaxy A7 a fait ses débuts avec le premier triple capteur photo de Samsung, et le Galaxy A9 est devenu son premier smartphone doté de 4 caméras à l’arrière. Moins sensationnel, le Galaxy A6s, une exclusivité chinoise, est le premier smartphone de Samsung non fabriqué par le géant sud-coréen lui-même.

Maintenant, un autre smartphone exclusivement pour le marché chinois pourrait faire de l’œil à certains. Samsung vient de teaser le Galaxy A8s, qui pourrait être son premier smartphone avec une caméra sous l’écran.

Sois ça ou il aurait un trou pour la caméra frontale. L’image de teasing de Ice universe tweetée puis supprimée (mais gardée par SamMobile) montrait un Galaxy A8s sans bords d’écran. Maintenant, on sait que les entreprises exagèrent leur marketing. Mais prenons pour acquis que cela est proche de la réalité, ce qui conduit à deux possibilités, toutes deux également intéressantes.

La première pourrait provenir de Ice universe lui-même, qui a tweeté il y a quelques jours la référence à un futur smartphone attendu en 2019 et doté d’une « display open hole camera technology ». Il serait étrange de percer un trou rien que pour une caméra, en particulier une caméra qui se trouve à différents endroits du smartphone lui-même.

Plusieurs hypothèses

L’autre possibilité, plus intéressante, est que le Galaxy A8s soit le premier exemple de la technologie Under Panel Sensor ou UPS précédemment divulguée. Cela permettrait à Samsung de placer la caméra frontale sous l’écran et, si l’information relayée par XDA est correcte, l’écran pouvait devenir transparent juste au-dessus de la caméra si nécessaire. Cela pourrait expliquer les différentes positions dans la fuite de Ice universe.

Si tel est le cas, cela pourrait être une raison de plus d’être enthousiasmé par le Galaxy A8s, même si ce dernier ne fera pas son apparition en dehors du marché chinois. Cette technologie est également prévue pour le Galaxy S10 ou le Galaxy Note 10. Autrement dit, sa présence sur le modèle de milieu de gamme pourrait donc être un bêta test.

Mots-clé : Galaxy A8Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.