Fermer
Mobile

Samsung teste l’incrustation de la caméra frontale dans l’écran

Samsung teste l'incrustation de la caméra frontale dans l'écran

Jusqu’à présent, le géant sud-coréen a peut-être ignoré le fait d’incruster un capteur d’empreinte digitale à l’écran, également nommé fingerprint on display or FOD. Mais, Samsung a peut-être prévu quelque chose de plus ambitieux.

Selon les dernières rumeurs, Samsung teste actuellement des prototypes d’une caméra cachée derrière l’écran du smartphone. Étant donné l’ampleur de la fuite pour un smartphone Samsung doté d’un FOD qui n’a jamais vu le jour jusqu’ici, il faudra peut-être un certain temps avant qu’il ne soit quelque chose de réel — encore faut-il que ce soit vraiment une technologie sur laquelle Samsung travaille.

Un capteur d’empreintes digitales dans l’écran est déjà une tâche assez ardue, imaginez ce que doit être le processus pour placer une caméra derrière un écran. Dans le cas d’un FOD, la lumière de l’écran brille au bout du doigt, puis les réflexions sont lues et interprétées par le capteur dans les lignes et les arêtes uniques de nos empreintes digitales. Cependant, pour une caméra frontale le processus est beaucoup plus compliqué.

D’une part, elle devra accepter la lumière réfléchie par des surfaces à différentes distances, et pas seulement par quelque chose qui se trouve juste au-dessus de l’écran. D’autre part, elle doit être capable d’ignorer toute lumière provenant de l’écran lui-même. Ce serait un peu comme essayer de regarder quelque chose pendant que quelqu’un vous éclaire avec une lampe de poche sur les côtés.

Une phase de test avec quelques prototypes

Selon le site tiers SamsungMobile.news, Samsung est déjà en phase de test de quelques prototypes dans ce but précis. On ne s’attend pas à ce que cette caractéristique soit disponible dans les smartphones avant 2020. Avec un smartphone pliable prévu pour l’année prochaine, et son Galaxy S qui fête ses 10 ans, Samsung a certainement beaucoup à faire sans compliquer les choses.

Cela dit, le Galaxy S10 devrait enfin avoir un FOD. Bien entendu, cela ne fera pas grand-chose pour réduire les bords sur les smartphones de Samsung. Une caméra frontale à l’écran pourrait.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.