Fermer
Smartphones

OnePlus 6T : voici le premier cliché nocturne capturé par sa caméra

OnePlus 6T : voici le premier cliché nocturne capturé par sa caméra

Nous sommes exactement à une semaine du lancement du OnePlus 6T, mais les teasers continuent à déferler sur la toile, et nous venons de voir notre premier échantillon capturé par la caméra arrière du futur flagship de OnePlus.

Le directeur général de OnePlus, Pete Lau, a téléversé la photo que vous voyez ci-dessous sur Weibo (le réseau social chinois), accompagnée d’une légende qui, traduite du chinois, indique quelque chose d’analogue à « Apportez votre propre filtre ». Il s’agit d’une photo de nuit de la ville de Shenzhen. Et, celle-ci permet à Lau de teaser les nouvelles performances de la caméra dans les conditions de faible luminosité. Et, ce pourrait même être un moyen de faire allusion au mode nocturne récemment annoncé.

La nouvelle fonctionnalité du mode nuit a été annoncée la semaine dernière après qu’un « représentant officiel de OnePlus » en ait parlé à TrueTech. Malheureusement, nous ne savons toujours pas exactement comment cela fonctionnera.

Elle peut être analogue aux modes d’exposition que nous avons vus sur d’autres smartphones phares cette année. Mais, on ne sait pas si cette photo a été prise à main levée ou avec un trépied. Croisons les doigts, c’est le genre de photo qu’on peut prendre avec le smartphone en main. Néanmoins, cette photo de Lau est spécifiquement une photo prise de nuit, ce qui est de bon augure pour que le mode « Nuit » soit une caractéristique du nouveau smartphone. Bien qu’il n’y ait pas de données EXIF ​​jointes à la photo de Lau, on peut toujours supposer qu’elle provient du capteur arrière de 13 mégapixels.

Nous savons déjà beaucoup de choses

Fait intéressant, OnePlus a déjà révélé une foule de détails sur son prochain smartphone avant le lancement. Le fabricant chinois a déjà confirmé que le OnePlus 6T sera doté du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et qu’il fonctionnera sur une batterie d’une capacité de 3 700 mAh. En dehors de cela, la société a également confirmé que le OnePlus 6T se vantera d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et d’une surcouche OxygenOS basée sur Android 9.0 Pie. Nous savons également que le smartphone n’aura pas de prise casque, et que la navigation gestuelle spéciale lui permet de lancer Google Assistant.

OnePlus va officiellement annoncer son nouveau téléphone le 29 octobre (il y a eu un changement de date de dernière minute à cause d’Apple) et on peut espérer tout savoir sur la caméra lors de cet événement. Le nouveau smartphone de OnePlus arrivera après un mois d’octobre très chargé, qui a également vu le lancement du LG V40 ThinQ, du Google Pixel 3, du Huawei Mate 20 ou encore du Razer Phone 2.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.