Fermer
Smartphones

Honor Magic 2 : les spécifications confirmées par la TENAA avant le lancement

Honor Magic 2 : les spécifications confirmées par la TENAA avant le lancement

La sous-marque de Huawei, Honor, a récemment annoncé que la société lancerait son prochain smartphone phare, le Honor Magic 2, en Chine le 31 octobre. Mais avant le lancement, le Honor Magic 2 a été repéré sur le site Web de certification de la TENAA en Chine, qui a révélé ses spécifications complètes. Malheureusement, aucune image supplémentaire sur le smartphone. Comme vous pouvez vous en douter, le Honor Magic 2 sera le successeur du Honor Magic lancé en 2016.

Conformément aux spécifications vues sur la TENAA, le Honor Magic 2 va se vanter d’un écran AMOLED de de 6,39 pouces d’une résolution full HD+ avec une résolution de 2 340 × 1 080 pixels, et un ratio 19.5:9.

Sous le capot, le smartphone se vantera du processeur Hisilicon Kirin 980 avec le processeur graphique Mali-G76MP10. Il sera vendu en deux variantes : 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage et 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Cependant, il ne disposera pas d’un emplacement pour carte micro SD.

Le listing de la TENAA mentionne que le smartphone aura une configuration à triple capteur photo à l’arrière, composée d’un capteur de 16 mégapixels, de 24 mégapixels et un téléobjectif de 16 mégapixels avec un flash LED. En façade, il y aura un capteur de 16 mégapixels avec deux objectifs TOF pour la reconnaissance faciale en 3D. Le smartphone fonctionnera sous Android 9.0 (Pie) avec la surcouche maison EMUI 9.0. Et, il sera doté d’une batterie d’une capacité de 3 400 mAh avec un chargeur magique de 40 watts.

Une caméra coulissante

Lancé dans un coloris noir, le smartphone mesurera 157,32 x 75,13 x 8,3 mm, pour un poids de 206 g. Les options de connectivité seront de la 4G LTE, du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 5 LE, une puce GPS, NFC, un port USB Type-C.

En outre, le Honor Magic 2 sera doté d’un mécanisme coulissant mécanique qui masquera la caméra frontale et d’autres capteurs, comme sur les smartphones Vivo NEX et Oppo Find X. L’écran sera donc sans encoche, avec un ratio écran-châssis plus élevé. Bien que le listing de la TENAA ne mentionne rien sur le capteur d’empreintes digitales, le smartphone devrait comporter un tel capteur à l’écran.

YoYo, l’IA de base

Et outre les spécifications matérielles, il y aura un assistant intelligent intégré au smartphone : YoYo. Ce que l’assistant vocal de l’intelligence artificielle peut faire reste encore un mystère.

On peut supposer qu’il va avoir les bases d’un assistant connecté, comme poser des questions sur la météo, etc. Il pourrait aussi avoir une personnalité distinctive, du moins d’après le teaser de la société posté sur Weibo. À une époque où les smartphones semblent se concentrer autour de quelques assistants vocaux, il reste à voir si « YoYo » suivra le chemin de Bixby et de Cortana et ne jamais percer.

Étant donné le grand nombre de caractéristiques, le Honor Magic 2 pourrait attirer un grand nombre de consommateurs, à moins qu’il soit trop avant-gardiste. Réponse le 31 octobre.

Mots-clé : HonorHonor Magic 2Magic 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.