Fermer
Smartphones

Huawei pense que son Mate 20 X est meilleur que la Nintendo Switch

Huawei pense que son Mate 20 X est meilleur que la Nintendo Switch

Nintendo a dominé le marché des consoles de jeux portables depuis de très nombreuses années. À maintes reprises, les entreprises ont essayé de proposer des produits qui rivalisent avec les appareils portables de Nintendo. Bien que certains produits concurrents aient réussi (Sony PSP, par exemple), aucun d’entre eux n’a réussi à faire tomber Nintendo de son trône. La société de télécommunications chinoise Huawei pense avoir un produit bien meilleur que la Nintendo Switch avec son Huawei Mate 20 X, un smartphone de jeu révélé cette semaine.

Lors de son annonce sur scène, le CEO de Huawei a fait une proclamation plutôt audacieuse, qualifiant le Mate 20 X comme « la meilleure machine de jeu portable ». Il a ensuite montré le Mate 20 X et la Switch côte à côte pour étayer ses dires. Vous pouvez regarder son annonce ici si vous le souhaitez.

Du côté des spécifications, le Mate 20 X a un écran OLED de 7,2 pouces avec une résolution 1080p. C’est mieux que l’écran LCD de 6,2 pouces d’une résolution 720 p de la Switch. Le smartphone dispose également d’une autonomie de 6,67 heures en mode jeu. Huawei a affirmé que la Switch ne disposait que de 3,03 heures d’autonomie, ce qui est généralement vrai pour les jeux intensifs. Mais, la Switch offre une autonomie de 5 à 6 heures pour les jeux moins élaborés. Le Mate 20 X est également doté d’une manette de jeu amovible.

Basé sur les spécifications énumérées sur le site de Huawei, le Mate 20 X est en effet plus puissant qu’un smartphone lambda. De plus, simplement en regardant les spécifications, celles-ci sont meilleures que la Switch.

Un smartphone peut-il battre la Switch ?

Cependant, il y a des inconvénients évidents au Mate 20 X. Tout d’abord, son coût assez élevé. Il coûtera près de 900 euros, ce qui signifie qu’il est 3 fois plus cher que la Switch. Évidemment, vu les fonctionnalités qu’ils offrent, les smartphones sont intrinsèquement plus coûteux que les appareils de jeu dédiés tels que la Switch.

La vraie question ici est le logiciel. Le Mate 20 X est un appareil Android, ce qui signifie jouer sur Android. Il est indéniable que les jeux pour mobile ont évolué au fil des années pour offrir des expériences vraiment exceptionnelles, mais la potentielle bibliothèque n’est tout simplement pas comparable aux options tierces comme celles sur la Switch.

La déclaration de Huawei à propos de la « meilleure machine de jeu portable » est naturellement une tactique de marketing. Il sera intéressant de comparer le Mate 20 X avec la Switch.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : HuaweiMate 20 Xswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.