close
Smartphones

L’iPhone XR sera un succès, selon le populaire analyste Ming-Chi Kuo

L'iPhone XR sera un succès, selon le populaire analyste Ming-Chi Kuo

Apple est sur le point de débuter les précommandes pour son nouvel iPhone XR ce vendredi. Et comme il s’agira de l’iPhone le plus abordable lancé cette année, il ne fait aucun doute que la société attend beaucoup de ce modèle.

L’iPhone XR, disponible en France à partir de 855,28 euros a longtemps été décrit comme le potentiel catalyseur des ventes d’iPhone 2018, ce qui signifierait techniquement qu’un plus grand nombre de consommateurs ayant un iPhone plus ancien passeraient enfin à la nouvelle génération.

Bien sûr, cela ne peut être qu’une bonne chose pour Apple, mais est-ce que cela va vraiment arriver ? Ming-Chi Kuo, analyste de renom chez Apple, affirme que ce sera le cas, car l’iPhone XR se vendra mieux que l’iPhone 8 de l’année dernière.

Kuo a augmenté ses prévisions de ventes de l’iPhone de 35 millions d’unités pendant le trimestre des fêtes de fin d’année à 38 millions d’unités, d’autant plus que davantage de clients pourraient être intéressés par son écran sans bords et son support double SIM.

L’iPhone XR sera mis en vente vendredi

Étant donné les prix de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max, un grand nombre de clients pourraient opter pour l’iPhone XR moins cher. Le prix, combiné auxdites caractéristiques, pourrait faire de l’iPhone XR le modèle le plus vendu sur le marché, permettant à Apple d’enregistrer une baisse estimée entre 25 à 30 % après la saison des fêtes de fin d’année. Les autres fabricants vont quant à eux chuter de 40 %, a déclaré Kuo.

Si ses prévisions sont exactes, Apple pourrait vendre jusqu’à 83 millions d’iPhone au quatrième trimestre de l’année, et l’iPhone XR jouera à nouveau un rôle déterminant dans cette réussite. Les ventes d’iPhone vont croître de 10 % par rapport à l’année dernière, principalement grâce à l’iPhone XR, explique Kuo.

L’iPhone XR sera en précommande ce vendredi, tandis que les envois débuteront une semaine plus tard, le 26 octobre. Pour rappel, l’appareil est livré avec un écran LCD de 6,1 pouces, une caméra à un seul objectif, par de 3 D Touch et une prise en charge de la reconnaissance faciale Face ID, tout comme ses grands frères.

Tags : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.