Fermer
Mobile

La fonctionnalité de traduction des Pixel Buds disponible dans les casques Google Assistant

La fonctionnalité de traduction des Pixel Buds disponible dans les casques Google Assistant

Regardons les choses en face : aussi prometteurs soient-ils, les Pixel Buds de Google ne sont tout simplement pas de très bons écouteurs, ils ont un autre mérite à mettre en avant. La fonctionnalité la plus intéressante des écouteurs offerts au lancement était la fonction intégrée Google Traduction, qui pouvait traduire les conversations en temps réel. Maintenant que cette fonctionnalité est disponible sur beaucoup plus d’écouteurs, selon Droid Life.

La page de support des Pixel Buds affichait auparavant le message « Google Traduction sur Google Pixel Buds est disponible uniquement sur les téléphones Pixel ». Ce message indique désormais « Google Traduction est disponible sur tous les casques et smartphones Android optimisés pour Assistant ». Autrement dit, vous pouvez désormais disposer de la meilleure fonctionnalité des Pixel Buds sur les casques que vous préférez, comme le Bose QuietComfort 35 II, doté de l’intégration de Google Assistant.

Les écouteurs USB-C fournis avec les nouveaux smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL disposent d’une traduction en temps réel, ce qui prouve que la fonctionnalité n’était pas limitée aux Pixel Buds. Il serait quelque peu compréhensible que Google veuille garder la fonctionnalité exclusive à ses propres écouteurs, mais il était clair que l’entreprise n’avait pas l’intention de le faire après que des écouteurs concurrents (comme le LG Tone SE) intégraient une fonctionnalité analogue.

Cela dépendra probablement de l’endroit où vous vivez et du nombre de voyages que vous faites. Mais, c’est une fonctionnalité indéniablement pratique pour certaines personnes. Même si vous ne conversez pas continuellement avec des gens qui parlent d’autres langues, c’est quand même une fonctionnalité cool à montrer.

Google doit officiellement l’annoncer

Google Traduction prend en charge la traduction entre 40 langues différentes. Pour déclencher la traduction, tout ce que vous avez à faire est de dire à Google Assistant « aidez-moi à parler espagnol » ou à l’une des langues prises en charge que vous souhaitez traduire.

Google n’a pas encore officiellement annoncé cette fonctionnalité, et il n’existe pas de liste des casques compatibles avec Google Assistant. Mais, il est fort probable que si vous possédez des casques fonctionnant avec Google Assistant, vous le connaissez.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantPixel Buds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.