Fermer
cq5dam.web.1920.1920 (1)

Google et Bose annoncent officiellement une nouvelle version de son casque anti-bruit, le QuietComfort 35 II. Bien que l’on ne change pas de numéro de version pour ce modèle, le grand ajout est Google Assistant — ou plutôt un bouton dédié sur le casque qui déclenche l’assistant de Google.

Le nouveau modèle est simplement nommé QC 35 II, et selon Google, vous pouvez le configurer en Bluetooth, puis suivre certaines instructions intégrées à l’application Google Assistant sur un smartphone Android ou sur un iPhone.

Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenir le nouveau bouton qui se trouve sur l’écouteur de droite pour déclencher Google Assistant. Le géant de la recherche précise qu’il peut faire la plupart des choses que l’assistant de Google peut faire sur votre smartphone — lire des SMS, lancer de la musique ou des news, et bien sûr appeler des personnes. Pas sûr que vous puissiez tout ce que vous faites avec un Google Home.

Selon le site de Bose, on va être en capacité de dire au casque : « Lire mes nouveaux SMS. », « Appeler maman. », « Écouter de la musique pop. », « Quelle est la météo ? », « Comment dire « Bonjour » en anglais ? », etc.

Toujours une annulation du bruit

Google Assistant va offrir quelques contrôles supplémentaires

La fonctionnalité Google Assistant sur le casque QuietComfort 35 II s’appuie fortement sur le smartphone Android ou l’iPhone pour la plupart du traitement et la connectivité réseau. Le traitement local sur le casque est limité à certaines fonctionnalités telles que la saisie vocale instantanée et des notifications, par exemple. Bose précise que son application Bose Connect offrira un nouveau réglage pour l’annulation du bruit.

Bose précise que vous allez profiter de 20 heures d’autonomie, « de quoi aller jusqu’au bout de cette liste de lecture ». Lorsque la batterie est épuisée, vous pouvez la recharger rapidement pendant 15 minutes pour obtenir 2 h 30 d’écoute supplémentaire.

Le Bose QC35 II est maintenant disponible en noir et argenté au prix de 380 euros

Mots-clé : BoseGoogle AssistantQC 35QC 35 IIQuietComfort 35
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iOS 11 : les boutons du centre de contrôle ne déclenchent pas le Wifi et le Bluetooth

La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11, est arrivée avec un centre de contrôle doté d’un nouveau design...

Fermer