Fermer
Smartwatches

Huawei Mate 20 Pro : nous savons tout de lui

Huawei Mate 20 Pro : nous savons tout de lui

Huawei a planifié un grand évènement ce mardi 16 octobre, comme la date lancement de son prochain flagship, le Mate 20 Pro. Mais, vous n’aurez pas à attendre si longtemps pour connaître les détails du nouveau smartphone. À peu près tout, avec quelques images à haute résolution, a fui, comme le souligne WinFuture.

Nous savons donc exactement à quoi le smartphone ressemblera. Ce dernier se vantera d’un grand écran OLED de 6,39 pouces avec une encoche sur le dessus et un bord plus épais sur le bord inférieur, avec une résolution de 3 120 x 1 440 pixels.

Comme le P20 Pro de cette année, la configuration à triple capteur photo Leica à l’arrière est attendue. On y retrouvera un objectif de 40 mégapixels, un autre de 20 mégapixels et un dernier 8 mégapixels. À contrario du P20 Pro, le Mate 20 Pro logera ses caméras dans un carré, au lieu d’une ligne droite.

La caméra frontale dans une encoche plus large est toujours un capteur de 24 mégapixels, mais Huawei est supposé ajouter un système laser IR analogue à l’iPhone X et XS pour davantage améliorer la fonction de reconnaissance faciale du P20 Pro. Il existe également un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et des capacités de charge sans fil, qui étaient absentes sur le P20 Pro.

Curieusement, le Mate 20 Pro est également censé fonctionner comme un chargeur sans fil. Ainsi, vous pourrez partager une partie de l’autonomie de votre smartphone pour recharger sans fil un casque ou le smartphone d’un ami pendant vos déplacements.

Un nouveau port SD

La fuite affirme également que même si le Mate 20 Pro n’aura pas de logement pour carte micro SD, il supportera les « Nano Memory Cards », un nouveau format de carte mémoire propriétaire de Huawei sous la forme d’une carte Nano SIM, qui offrira des capacités de stockage maximales de 256 Go.

En ce qui concerne les entrailles du smartphone, le Mate 20 Pro disposera de 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage interne, en fonction du pays et du modèle. Le smartphone est alimenté par le dernier processeur octacore Kirin 980 de Huawei, qui, selon elle, offrirait des améliorations considérables en matière de vitesse et d’efficacité énergétique par rapport aux précédentes puces de Huawei et à son principal concurrent, le Snapdragon 845 de Qualcomm.

Pour finir, une batterie d’une capacité de 4 200 mAh est attendue, ainsi qu’une résistance à la poussière et à l’eau (IP68) et le dernier Android 9 Pie, avec la surcouche EMUI 9.0 de Huawei.

Mots-clé : HuaweiMate 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.