Fermer
Smartphones

OnePlus 6T : le teaser officiel souligne le capteur d’empreintes digitales à l’écran

7e0d8ecb7b23b1bcf2cc69265aeb1b47-1538562870

Le OnePlus 6T ne différera pas beaucoup du OnePlus 6 à l’exception de quelques caractéristiques, dont l’une des plus importantes est le déverrouillage à l’écran (« Screen Unlock »). C’est le nom commercial de OnePlus pour ce que l’on appelle techniquement les capteurs d’empreintes digitales à l’écran ou FOD (Fingerprint On Display).

OnePlus n’a pas caché que son prochain smartphone, officiellement confirmé comme étant le OnePlus 6T, sera doté d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran et que la dernière vidéo de teasing la définit comme la dernière d’une série de grandes inventions dans l’histoire humaine.

Je ne vais probablement pas aller aussi loin, mais étant donné les difficultés techniques liées à la mise en œuvre d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, ce n’est pas une mince affaire.

Le directeur général, Pete Lau, décrit plus en détail l’historique de cette caractéristique dans le calendrier de développement de OnePlus. La société y réfléchit depuis longtemps, et ce dès le OnePlus 5T de l’année dernière. Le moment était mal choisi et la technologie était loin d’être prête à l’époque.

Adieu la prise casque

C’est le cas maintenant, mais cela à un coût. S’adressant à CNET, Lau a confirmé les craintes de tout le monde. Cette nouvelle caractéristique à elle seule a fait grimper le prix de 21 dollars, selon les fuites. Mais presque toutes les grandes innovations de l’histoire ont eu un coût.

Malheureusement, ce n’est pas la seule chose pour laquelle les utilisateurs devront payer, cette fois au figuré. Le OnePlus 6T fait également ses adieux à la prise casque de 3,5 mm, ce que Lau reconnaît lui-même comme l’une des décisions les plus difficiles qu’il a prises. Et certains diront que l’abandon de la prise casque n’est pas la décision la plus intelligente de l’histoire.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Opera Touch arrive sur iOS, et veut faciliter la navigation d’une seule main

Opera Touch, un navigateur mobile optimisé pour une utilisation rapide et unique, est désormais disponible pour iOS, et arrive donc en...

Fermer