fermer
Domotique

Nest lance son thermostat connecté Thermostat E en France

Nest vient de lancer un nouveau thermostat en Europe, le Thermostat E. Et, outre son prix réellement attractif, il s’agit du thermostat le plus facile à installer à ce jour. Comme Google l’a mentionné lors de son annonce, le dernier produit intelligent du géant de la recherche pour la maison intelligente est un thermostat connecté moins cher que tout le monde peut installer sans avoir besoin d’un ingénieur en chaudière.

Le Nest Thermostat E est conçu pour être facilement installé en le connectant aux fils de votre thermostat actuel. L’appareil peut ensuite être branché n’importe où dans votre maison.

En effet, il s’agit d’un système en deux parties composé d’un régulateur de chauffage alimenté par une batterie nommée Heat Link E, qui remplace un thermostat câblé ou un contrôleur de chauffage existant, et d’un thermostat connecté pouvant être placé ailleurs dans votre maison. Les deux capteurs de température, l’un dans le Heat Link E et l’autre dans le thermostat, peuvent alors fonctionner ensemble pour assurer un chauffage uniforme.

Pour rappel, le Thermostat E a été complètement repensé, avec un écran givré, le premier du marché, qui lui permet de parfaitement s’adapter au mobilier de votre domicile. Contrairement au Nest Thermostat Learning, le Thermostat E le remplace par un design plus subtil, mis en valeur par un anneau extérieur blanc et un écran dépoli qui se fond dans un élégant support.

Moins de 220 euros

« Nous voulions créer un thermostat connecté plus simple et plus abordable pour 85 % des personnes en Europe qui peuvent faire baisser le prix de leur facture », a déclaré Guicherd-Callin, responsable du marketing des produits en Europe chez Nest. « N’importe qui avec un tournevis peut l’installer en moins de 60 minutes sans avoir besoin d’un électricien ou d’un ingénieur en chaudière ».

En outre, l’appareil connecté de maison est doté d’un large éventail de fonctionnalités qui vous permettent de contrôler la température dans votre maison.

Le Nest Thermostat E peut être précommandé sur le site de Nest au tarif de 219 euros, et est disponible auprès des principaux distributeurs dès aujourd’hui : Fnac/Darty, Boulanger, Leroy Merlin.

[amazon_link asins=’B0182JP94W,B0765CTSDJ,B00YA286Z0,B078F6ZDTS’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f2259344-c61d-11e8-ae8b-d5e5a4bcdd69′]

Tags : NestThermostat E
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.