Fermer
Smartphones

iPhone XS Max : le meilleur écran de tous les temps selon DisplayMate

iPhone XS Max : le meilleur écran de tous les temps selon DisplayMate

Ainsi commence l’histoire. Par le passé, Samsung et Apple avaient chacun leur propre moment de gloire dans le classement de DisplayMate, Samsung se chargeant des smartphones OLED, tandis qu’Apple triomphait parmi les écrans mobiles LCD. Avec le passage d’Apple à la technologie OLED dans l’iPhone X, l’histoire entre les pires ennemis tendait à changer. Aujourd’hui, cela est devenu réalité, puisque DisplayMate vient de donner le titre de meilleur écran pour smartphone à Apple, un mois après avoir fait la même chose avec le Galaxy Note 9.

Comme leur prédécesseur, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont tous deux des écrans OLED. Cela fait suite à la décision d’Apple d’accélérer sa transition du traditionnel écran LCD. Et, selon DisplayMate, l’écran du XS Max excelle dans tous les domaines. Et, l’iPhone XS Max est une nette amélioration par rapport au premier smartphone OLED d’Apple.

Dans une analyse technique de l’écran, le groupe d’experts révèle que l’iPhone XS Max a le meilleur écran sur smartphone, expliquant qu’il dispose d’un étalonnage quasi parfait.

DisplayMate précise que le XS Max a la plus grande précision de couleur absolue à 0,8 JNCD, que DisplayMate qualifie comme étant « impossible à distinguer visuellement de la perfection ». De plus, l’écran OLED de 6,5 pouces offre le meilleur contraste plein écran en lumière ambiante, mais aussi la luminosité plein écran la plus élevée pour les smartphones OLED, avec un total de 660 nits.

Le meilleur écran jamais vu

« Apple a continué d’améliorer la qualité d’image absolue et la précision absolue des couleurs de ses écrans en mettant en œuvre un étalonnage d’usine de précision, en faisant passer la performance d’affichage globale de l’iPhone XS Max à des niveaux records, et en établissant de nombreux nouveaux records de performance d’affichage, dont la précision absolue des couleurs à 0,8 JNCD, qui est visuellement impossible à distinguer du parfait, et certainement nettement meilleure que votre smartphone actuel, votre TV UHD 4K, votre tablette, ou encore votre ordinateur », indique DisplayMate.

Le nouvel iPhone XS Max d’Apple a ainsi remporté le prix du meilleur écran de smartphone par DisplayMate, et a reçu la plus haute note A+. Son écran est de loin le meilleur que celui de tout autre smartphone, continue le cabinet d’analystes.

Mots-clé : AppleDisplayMateiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.