Fermer
Smartphones

iPhone XS Max : JerryRigEverything met le plus grand iPhone à l’épreuve

iPhone XS Max : JerryRigEverything met le plus grand iPhone à l'épreuve

Il ne fait aucun doute que l’iPhone XS repousse les limites de ce que vous devrez payer pour obtenir un smartphone haut de gamme cette année. Et, l’iPhone XS Max va encore plus loin, au point d’être comparé à l’achat de « n » produits.

Avec un smartphone qui atteint un prix à quatre chiffres, vous voudrez probablement être rassuré par le fait que votre lourd investissement ne se brisera pas au cours des cinq premiers mois d’utilisation. La chaîne YouTube JerryRigEverything met le plus grand iPhone à l’épreuve de son habituelle batterie de tests de résistance pour voir s’il vaut le coup.

Zach Nelson n’est évidemment pas fan de l’iPhone et ce n’est pas du point de vue de la résistance. Alors que l’iPhone 6 s’est retrouvé sur le devant de la scène dans son palmarès avec l’effet « Bengate », Apple a fait peau neuve depuis. Nelson est plutôt déçu par la façon dont Apple, comme il le décrit, crée des problèmes et fait payer les consommateurs pour la solution.

En effet, il dénigre Apple pour ses tactiques de profit avec ses adaptateurs, et le mépris général des désirs des clients. En dépit des préjugés évidents, Nelson accorde un crédit là où le crédit est dû, tout en prouvant que certaines des allégations marketing du géant basé à Cupertino ne signifient pas grand-chose dans le monde réel.

Il peut se rayer

Il est toutefois impressionné par la façon dont Apple continue d’utiliser des cadres en acier inoxydable au lieu de l’habituel aluminium trouvé chez la concurrence. Il est plus durable et plus résistant aux rayures, même s’il est toujours aisé de le rayer. Cela dit, l’acier conduit également moins de chaleur, de sorte que, même s’il est plus froid au toucher, il peut offrir moins de dissipation thermique. Et, tous les boutons sont fabriqués à partir de métal robuste.

Malgré le marketing d’Apple, l’écran de l’iPhone XS Max est aussi résistant aux rayures que n’importe quel iPhone récent. Autrement dit, c’est du verre qui se gratte à un niveau 6 avec des rainures plus profondes au niveau 7. En outre, ce cache de caméra en verre « saphir », par exemple, est décrit comme « impur » et s’est révélé nettement plus sensible aux rayures qu’une protection « pure » en saphir de certaines montres suisses.

Attention à la casse…

Même s’il déteste l’admettre, l’iPhone XS Max est un smartphone résistant, et la sensation globale est aussi « premium » que l’on peut attendre d’un tel produit. Du moins, d’après les tests habituels de Jerry RigEverything. Nelson note que, comme tout autre smartphone avec une coque arrière en verre, cette dernière peut se fissurer en cas de mauvaise chute, et Apple vous facturera 640 euros pour la remplacer, beaucoup plus que le remplacement d’un écran.

Mots-clé : AppleiPhone XS MaxJerryRigEverything
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.