close
Mobile

Le dock « Pixel Stand » de Google en fuite avant le lancement du Pixel 3

Le dock « Pixel Stand » de Google en fuite avant le lancement du Pixel 3

Les futurs Pixel 3 et 3 XL auront un accessoire qui sortira le jour de leur sortie si l’on en croit les dernières fuites. Cet accessoire porte le nom de « Pixel Stand », et fonctionne avec une nouvelle interface Google Assistant. Cette dernière et ce nouveau dock seront probablement dévoilés le 9 octobre 2018, aux côtés des Pixel 3 et Pixel 3 XL

L’interface utilisateur indique clairement l’intention de ce nouveau dock. Les nouveaux smartphones Pixel — et probablement d’autres smartphones à l’avenir — se tiendront debout pour attirer votre attention. Ils révèleront alors une nouvelle interface utilisateur Google Assistant, pour en faire un accessoire analogue au Google Home Hub que nous avons récemment entendu parler.

Les clichés animés que vous voyez dans l’article montrent une nouvelle interface utilisateur qui a été repérée pour la première fois dans le code source de l’application Google, mais qui n’a pas encore été révélée au grand public. À ce jour, nous nous attendons à ce que le Google Home Hub soit dévoilé au début de la présentation le 9 octobre, suivi du Pixel 3 et du Pixel Stand.

Le Pixel Stand devrait donc être le premier périphérique d’une vaste gamme d’appareils qui utilisera cette nouvelle interface Google Assistant. Les smartphones Android deviendront le hub de la maison connectée. Ainsi, au lieu de payer des centaines d’euros supplémentaires pour une nouvelle enceinte connectée, ne serait-il pas préférable de ne payer qu’une fraction de ce prix pour transformer votre smartphone en un même produit ?

Une fonctionnalité phare ?

Cette fonctionnalité est activée par la recharge sans fil dans l’application Google officielle — ou elle le sera bientôt. Elle porte le nom de code « dreamliner », et il faudra probablement sa propre application pour fonctionner — pour faciliter la modification des préférences, par exemple. Comme le montre 9to5Google, le GIF animé ci-dessus était inclus dans la dernière version de l’application Google. Imaginez toutes les choses que cette interface va faire.

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations autour des produits de Google le 9 octobre prochain.

Tags : GooglePixel 3Pixel Stand
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.