fermer
Mobile

Le tapis de charge AirPower d’Apple pourrait être « voué à l’échec »

Annoncée l’an dernier aux côtés de l’iPhone X, la tablette de recharge AirPower d’Apple promettait de recharger sans fil simultanément plusieurs produits Apple lors de sa sortie finale.

Après un délai initial qui aurait forcé le périphérique compatible avec la norme Qi à passer en mars, puis un deuxième report au mois de septembre (une année entière après son annonce initiale), le tapis de charge AirPower a apparemment raté le coche une fois de plus, disparaissant même du site Web d’Apple.

Maintenant, la seule question liée au AirPower que nous avons pour la société Cupertino est la suivante : que se passe-t-il ? Grâce à un nouveau rapport de Sonny Dickson, nous pouvons maintenant avoir des détails sur les présumés problèmes qui empêchent le AirPower de sortir.

Selon Dickson, qui cite plusieurs sources internes, « le sentiment général de beaucoup de personnes travaillant sur le projet chez Apple est que l’appareil peut être voué à l’échec et peut ne pas être viable du tout si des progrès significatifs ne peuvent être réalisés».

Le rapport énumère plusieurs problèmes clés auxquels Apple serait confronté en ce qui concerne le tapis AirPower, avec un problème de gestion de la chaleur considéré comme le plus gros obstacle de la société. « Actuellement, l’appareil produit beaucoup trop de chaleur, ce qui entraîne des problèmes de performances et peut affecter la capacité de chargement des périphériques s’ils deviennent trop chauds dans le processus », explique Dickson.

Parmi les autres problèmes signalés, citons la communication inter-appareil buggée, les problèmes liés à l’activation de la charge et à la vitesse de chargement, ainsi que d’autres problèmes mécaniques et d’interférences.

Est-ce que le tapis AirPower verra le jour ?

Avec autant d’obstacles techniques à surmonter, il est à craindre qu’Apple finisse par ranger le AirPower dans ses tiroirs. Cela étant dit, Dickson met en avant la possibilité que le tapis puisse finalement être « repris de zéro, avec un tout nouveau design qui aurait une apparence différente de celle qu’Apple nous a montrée à l’événement 2017 aux côtés de son iPhone X ».

« Même s’il est encore possible que le AirPower (ou un dispositif analogue non encore montré au public) débute avant la fin de l’année, un large consensus parmi les ingénieurs suggère que cela est hautement improbable », précise Dickson.

Si un tout nouveau produit portant la marque « AirPower » doit apparaître, les sources de Dickson affirment qu’une présentation pour le grand public du dispositif (totalement hypothétique) serait « improbable avant le printemps ».

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.