Fermer
Périphériques

Le Kano Computer Kit Touch permet aux enfants de construire leurs propres tablettes

Certains diront que les tablettes sont mortes, mais les périphériques comme les iPad, les Surface Go et les autres dispositifs convertibles prouvent le contraire. De plus, le tactile est devenu le premier modèle d’interaction que la plupart des enfants utilisent ces jours-ci grâce aux smartphones et, bien sûr, aux tablettes.

Donc, si vous voulez leur apprendre à construire leur propre ordinateur, vous pourriez aussi bien leur apprendre à construire une tablette. Et, c’est exactement ce que ce nouveau kit DIY de Kano propose pour faire découvrir à la prochaine génération le monde merveilleux de la technologie.

Le Computer Kit Touch est à peu près la mise à niveau centrée sur le tactile du Computer Kit de l’entreprise qui permet aux enfants (et aux utilisateurs plus âgés) de construire leur propre « ordinateur portable » ou périphérique 2-en-1 alimenté par un Raspberry Pi.

Peut-être à cause de cette conception, les enfants ont touché l’écran et s’attendaient à ce que la magie se produise. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas puisque cet écran de 10 pouces n’est qu’un écran de 10 pouces. Pour mieux préparer les jeunes à un monde où le tactile est tout aussi important ou peut-être même plus important qu’une souris, Kano propose maintenant une version du Kit avec un écran tactile de 10 pouces d’une résolution HD pour aider les utilisateurs à construire un ordinateur portable tactile. Oui, c’est toujours un ordinateur portable techniquement.

Un prix assez élevé

Ce n’est définitivement pas un iPad, malgré ses capacités de type tablette. Après tout, il est alimenté par un Raspberry Pi avec des composants supplémentaires. Mais, l’intérêt de Kano va plus loin. Ces kits et extensions sont destinés à aider les jeunes utilisateurs à s’initier au monde de la technologie en leur offrant des pièces aux couleurs vives et des instructions illustrées pour faire de la construction de leur propre ordinateur une expérience amusante et éducative. Une fois terminé, l’ordinateur Kano vous ouvre un monde d’apprentissage et de plaisir grâce à des outils de programmation, des jeux et, bien sûr, YouTube.

Le Kano Computer Kit Touch coûte 299,99 euros, contre 199,99 euros pour le Kano Computer Kit, qui est toujours disponible pour ceux qui ont besoin d’un ordinateur DIY de base moins cher. Kano offre également des accessoires tels qu’un capteur de mouvement à 30 euros, et un réseau de DEL RVB à 90 euros.

Mots-clé : Computer Kit TouchDIYKano
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.