close
Smartphones

iPhone XS : le voici dans toute sa splendeur avant la keynote

iPhone XS : le voici dans toute sa splendeur avant la keynote

Le problème de la fuite n’est pas limité au monde Android. Certes, il y a plus de choses à voir, mais une fuite d’iPhone vaut presque cinq d’Android. Surtout étant donné la rareté de la première.

C’est pourquoi il y a forcément du buzz lorsque des photos du futur iPhone XS apparaissent à quelques heures de la grande kermesse officielle d’Apple. La première information ? Il ressemble exactement à un iPhone X.

Bien évidemment, et pour ceux qui suivent l’actualité du BlogNT depuis de nombreux mois, ce n’est pas tout à fait surprenant. En effet, le soi-disant iPhone XS sera le successeur direct de l’iPhone X. Et, ce sera au moins le cas en matière de conception et de dimensions, puisqu’il y aura une correspondance 1:1 entre les deux. Cela signifie le même écran de 5,8 pouces et la même encoche en haut de celui-ci.

En outre, cela rend un peu plus difficile de juger de la véracité de ces photos. Il n’y a visuellement rien pour l’identifier comme l’iPhone XS. Pas même une capture d’écran de l’application « Réglages » pour confirmer cette affirmation. Tout ce que nous avons, c’est la déclaration du titulaire du compte Weibo.

Rassurez-vous, l’appareil sera mis à niveau vers la nouvelle puce A12 d’Apple, susceptible d’offrir des performances accrues avec un impact réduit sur l’autonomie, et 4 Go de mémoire vive (RAM), une première pour la gamme de smartphones d’Apple.

L’iPhone XS devrait être lancé avec une configuration à double capteur photo incrustée verticalement à l’arrière, tout comme l’iPhone X, et doté d’un écran bord à bord avec une encoche en haut pour la reconnaissance faciale. 

Apple aura un iPhone pour tous

Rassurez-vous, fans de la pomme croquée, le grand événement d’Apple n’est qu’à quelques heures et nous pourrons enfin voir les trois nouveaux iPhone attendus pour 2018. Et, certes, l’iPhone XS pourrait être le moins intéressant des trois. À moins que vous ne vouliez pas avoir un gigantesque smartphone dans votre main.

L’iPhone XS Max, ou Plus, va être le concurrent d’Apple sur le marché de la phablette avec son écran de 6,5 pouces. Mais alors que l’iPhone XC ou XR de 6,1 pouces peut sembler être alléchant sur la taille, il aura beaucoup plus de compromis, comme l’écran OLED qui laisse la place à un écran LCD.

Inutile de dire qu’Apple pourrait avoir un iPhone X 2018 pour tous, y compris ceux qui ne voudraient pas dépenser plus de 900 euros dans un smartphone.

Tags : AppleiPhone XS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.