close
Smartphones

Le futur iPhone LCD abordable lancé comme un iPhone XC ?

Le futur iPhone LCD abordable lancé comme un iPhone XC ?

La grande messe « Gather Round » d’Apple va se tenir ce mercredi 12 septembre, durant laquelle nous espérons voir ce que la société réserve à ses produits cet automne. Parmi les produits attendus, trois nouveaux iPhone sont clairement ciblés. Et, parmi eux, nous allons voir une version mise à niveau de l’actuel iPhone X, une version plus grande, et une version LCD plus abordable de 6,1 pouces.

L’événement de cette semaine étant de plus en plus proche, nous avons vu des rumeurs suggérant que le successeur de l’iPhone X serait lancé comme l’iPhone XS, tandis que le modèle plus grand de l’iPhone X s’appellerait l’iPhone XS Max.

Une diapositive censée provenir de la présentation marketing d’une compagnie chinoise circule sur le réseau social chinois Weibo, comme le relaye 9to5Mac, et suggère que la gamme d’iPhone 2018 sera lancée comme : iPhone XS, iPhone XS Plus et iPhone XC.  Si tel est le cas, cette convention de nommage serait un peu plus conforme aux traditionnelles conventions de dénomination d’Apple. La diapositive répertorie également les prix chinois des smartphones, dont 9to5Mac extrapole à 699 dollars pour l’iPhone XC, 900 dollars pour l’iPhone XS et 1000 dollars pour l’iPhone XS Plus.

Une autre fuite a montré de potentielles couleurs pour l’iPhone XC. Ben Geskin a publié sur Twitter une série de photos de prototypes censés montrer l’iPhone XC dans les coloris rouge, blanc et bleu.

Un variante à double SIM ?

La diapositive indique également que la série « iPhone XS » est spécifiée pour les variantes à double carte SIM, bien qu’il semble que ces références soient lancées après la date de publication initiale prévue au 21 septembre.

Le dernier iPhone à utiliser la nomenclature « C » était l’iPhone 5C, qui a délaissé le traditionnel châssis métallique pour revenir au plastique — et se positionne comme une offre abordable par rapport aux produits phares de l’année. Il était disponible en bleu, vert, rose, jaune et blanc.

Comme toujours, il est possible que ces rumeurs soient inexactes ou trafiquées, mais nous le saurons le 12 septembre lors de la grande keynote d’Apple.

[amazon_link asins=’B075LXNK24,B075LWF4C3,B075LZ4VQW,B07C37QHNL’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef2adc73-b4af-11e8-a55c-8d152dd77543′]

Tags : AppleiPhone 2018iPhone LCDiPhone XC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.