close
Smartphones

iPhone XS Max : il pourrait être ce que nous appelons l’iPhone XS Plus

iPhone XS Max : il pourrait être ce que nous appelons l'iPhone XS Plus

D’ici une semaine, Apple aura dévoilé ses nouveaux iPhone pour 2018. À ce jour, nous savons à peu près à quoi s’attendre, de nombreuses rumeurs affirmant que Apple annoncera trois iPhone lors de son événement de septembre. En résumé, nous nous attendons à ce qu’il soit analogue à l’événement de l’année dernière, avec non pas un, pas deux, mais trois iPhone. 

Faites de la place à l’énorme iPhone XS Max, le nouveau nom de ce que tout le monde a appelé jusqu’ici l’iPhone XS Plus, selon une toute nouvelle fuite. Outre son nom, il est rapporté que ce smartphone aurait un écran géant de 6,5 pouces, de sorte que le nom « Max » convient à ce qui sera le plus grand smartphone du géant à la pomme croquée. Autrement dit, il va surpasser l’iPhone XS, qui est censé maintenir un traditionnel écran de 5,8 pouces.

Le passage de « Plus » à « Max » émane de 9to5mac, qui a publié la première fuite de photos officielle de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max la semaine dernière. Le grand iPhone XS Max et son petit frère, l’iPhone XS, seraient tous deux prêts à être lancés lors du lancement d’Apple mercredi 12 septembre.

L’idée est que l’iPhone XS Max n’aura pas de spécifications très différentes de celles de l’iPhone XS, ce qui constituerait un intéressant changement par rapport aux smartphones « Plus ».

Très peu de différences entre les 2 modèles

Selon les rumeurs, ils seront tous deux équipés du processeur Apple A12 et de 4 Go de mémoire vive (RAM), contre 3 Go de RAM pour l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus. Jusqu’ici, le smartphone de taille « Plus » avait une meilleure caméra à l’arrière (la stabilisation d’image optique — OIS — était exclusive à l’iPhone 6 Plus et 6S Plus et la caméra à double objectif était exclusif à l’iPhone 7 Plus et à l’iPhone 8 Plus).

Les trois plus petites différences dans votre prise de décision entre un iPhone XS et un iPhone XS Max se résument à l’espace supplémentaire de l’écran, à la plus grande capacité de la batterie et, dans certains pays, au plateau à double carte SIM.

Tags : AppleiPhone XSiPhone XS MaxiPhone XS Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.